Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Lettre ouverte > Pour un mouvement alternatif lundi 21 mai 2007, par Michel Maillan

Pour un mouvement alternatif

Il est temps de regrouper la gauche (de la gauche)

Si la Gauche n’a pas été majoritaire le 22 avril, c’est qu’il manquait un mouvement unitaire qui, à la gauche de la Gauche, puisse regrouper les antilibéraux et les altermondialistes. L’objectif des 5 ans à venir est, non pas d’attendre l’inéluctable échec de Sarkosy, mais de fonder ce mouvement indispensable à notre vie démocratique.

Lors du premier tour des présidentielles, la Gauche, tous candidats confondus n’atteignait pas les 40 %. Dès lors, la victoire de la démagogie sarkosienne était inéluctable. Tout aussi certaine est la recomposition que va entamer le PS afin de fédérer autour de lui (c’est à dire englober) toutes les forces de "gauche" happées par la tentation sociale-libérale.

Face au bloc socialiste résolument tourné vers le néo-libéralisme, à la dégénérescence accélérée du PC et à l’impuissance des groupes d’extrême gauche dont les voix "de témoignage" ne se débouchent jamais sur un programme gouvernemental, il est temps et nécessaire que se crée, à Gauche, un mouvement fédérateur, antilibéral, écologiste et altermondialiste qui puisse devenir une force de proposition crédible.

Seul un tel mouvement est apte à permettre à la Gauche de redevenir majoritaire dans ce pays, tout en limitant les effets néfastes qu’entrainerait une politique sociale-démocrate telle qu’on l’a vue à l’œuvre en Grande-Bretagne.

Il va de soi que José Bové est le mieux à même à réaliser cette fédération, autour de tous ceux, antilibéraux, communistes, écologistes, altermondialistes de conviction, qui croient au renouveau et à la victoire possible de la Gauche.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Première Journée internationale de la non-violence

Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.

N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.

L’ONU célèbre la première Journée internationale de la non-violence A l’occasion de la première Journée internationale de la non-violence , le Secrétaire général, Ban Ki-moon et le président de l’Assemblée générale, Srgjan Kerim, ont rendu hommage au Mahatma Gandhi et ont appelé les nations à entendre son  ... (lire la suite)
mercredi 3 octobre 2007, par comite de greve

Rencontres de BAX ( 31 )

Samedi 22 septembre 2007

Rencontre de Bax du 22 septembre Un autre monde est en marche Nous sommes quelques membres de collectifs de Haute-Garonne, à vouloir continuer le chemin que nous avons ouvert ces derniers mois. Défendant l’idée que la politique, la « chose publique » relève de la  ... (lire la suite)
samedi 15 septembre 2007, par Fred

Vacances repressives, rentrée anti-sociale... presse heureuse.

Pendant que les français étaient partis en vacances, le président nouvellement élu se mit à faire passer en catimini des lois repressives : Fichage des enfants, internement psychiatrique des violeurs, suppression de la présomption d’innocence, rafles de sans papiers, matraquages de manifestants et  ... (lire la suite)
mercredi 12 septembre 2007, par Bon Fabien
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés