Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Les choses de la vie > Le taser peut tuer, t’es au courant ? mardi 17 juillet 2007, par carol

Le taser peut tuer, t’es au courant ?

Le taser peut tuer, t’es au courant ?

Bientôt il y aura encore pire, et comme vous allez le voir, on sera dans la M…E et ce n’est pas une image de style.

Le débat sur les armes dites « non létales » doit en effet être lancé à l’occasion du procès intenté à Olivier Besancenot. Un appel à témoins pourrait être édifiant sur l’usage et les conséquences de cet usage de ces armes dites « non létales », taser, flash ball et autres.

Du gourdin dit « bidule » au taser, la technologie a fait son entrée dans le domaine de la « torture légale ». Comment nommer autrement ces agissements de flics qui, on l’a vu durant les « évènements de banlieues », tiraient sur tout ce qui bougeait dans la rue.

Il y a quelque temps, un certain Fonctionnaire de Police (la majuscule marque ici mon respect), asiatique d’origine, Grand Flic de la région marseillaise, a pris la direction de la Police Municipale d’une grande ville balnéaire de la région méditerranéenne, sa première prise de décision a été d’enlever les pistolets à balles caoutchouc de la dotation de ses flics. Motif : l’usage de ces armes se banalisait et était souvent peu justifié.

Le flic, de base, n’ayant à priori aucune raison de craindre l’accident mortel, se fait alors plaisir, de temps en temps, et « flash balle, caoutchoute, ou électrise ». Il est si facile de nos jours de justifier cet usage. La rébellion, la résistance aux forces de l’ordre sont de plus en plus souvent invoquées auprès de la hiérarchie.

Quant à savoir si le taser est potentiellement mortel, il me semble qu’en cas de maladie cardiaque, par exemple, il ne peut y avoir de doute. La dangerosité du taser, résulte surtout du fait de la répétition et de la durée des décharges électriques qu’il peut délivrer. Ca doit être marrant pour certains de voir un gars de 80 Kgr et plus se tordre sur le sol comme un asticot sans pouvoir même se relever. Il y a quelques années, un « inventeur génial » avait trouvé un moyen de neutraliser les agresseurs de taxis : le siège arrière du véhicule était pourvu d’un revêtement conducteur qui délivrait un courrant électrique à priori non létal. L’agresseur, neutralisé, incapable de contrôler ses mouvements, attendait avec impatience, j’imagine qu’on le délivre de sa « chaise électrique ». Ce système a été interdit du fait de sa dangerosité, compte tenu du temps d’exposition au courant.Le « siège électrique » interdit, le taser autorisé, le principe et le résultat étant similaires, il semble évident que les conséquences seront identiques. Donc logiquement, en bon cartésien bien français je pense que le taser est à interdire.

Le « bidule » te cassait les bras, la balle en caoutchouc te cassait une côte, le flash-ball deux côtes et le taser le cœur. Vive le progrès. Si les flics ont peur qu’ils changent de boulot, s’ils sont pervers, qu’on les vire. Le taser, compte tenu de la mentalité affichée par les BACs par exemple devrait être interdit et le flash ball sévèrement réglementé.

D’autres armes de police sont actuellement en développement aux USA. Des « bazookas » lanceurs de filets, des canons à gomme collante qui paraissent à première vue intéressantes et somme toute assez marrantes.

Les principales recherches portent sur les « chocs acoustiques ».Monté sur un véhicule, ce système d’armes permettrait de disloquer instantanément une manifestation, jetant quantité de gens au sol, assommés( stade du développement). Le même système pour armes de poing est à l’étude. Je vous laisse imaginer les résultats d’une « rafale acoustique » à bout portant sur un quidam.

Les chercheurs ricains sont féconds dans cet exercice. Ils étudient un système de flash lumineux qui te rendrait momentanément aveugle et passablement gâteux. Gaffe aux cataractes ! Un autre acoustique, combinable avec le précédant(la fréquence et l’intensité utilisées modulables) qui ferait faire instantanément CACA, une « chiasse sur commande » en quelque sorte et en plus assommante. Tu imagines en cas de manif, la chiasse monstrueuse en perspective, bref c’est les flics qui foutront la M...E.

J’ai entendu dire souvent : « les américain nous font chier » et bien on peut dire que dans ce cas là ce sera bien vrai.

Ce que je viens d’énumérer à été publié sur une « revue scientifique » dont j’ai oublié le nom

Salut à tous, enfin à ceux qui le méritent. Je vais à l’AG des Faucheurs et J’EM…..DE tous ceux à qui çà déplait.

Robert de Prades


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés