Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Ecologie > Agriculture > Monsanto encore encore et encore ! dimanche 9 septembre 2007, par ret

Monsanto encore encore et encore !

Monsanto et les gentilles abeilles anonymes :

On n’aura bientôt plus de gentilles abeilles. Mais parait-il elles seront remplacées par de doux gros frelons japonais. Gros mais parait-il pas mortels. Mais font-ils du miel ou de la gelée royale.

On n’arrête pas le progrès ! Le miel synthétique est déjà breveté par ....

AFP 08.09.07 | 18h11

Onze hectares d’une parcelle de cultures OGM ont été fauchés anonymement dans la nuit de vendredi à samedi à Charcé-Saint-Ellier (Maine-et-Loire), a-t-on appris samedi auprès des gendarmes et de la coopérative Terrena. Depuis plusieurs semaines, la tension est montée dans le Maine-et-Loire à l’encontre la coopérative Terrena, détenue par 26.000 agriculteurs et qui expérimente des semences OGM pour la première fois. Mercredi, l’Union des apiculteurs d’Anjou, qui fédère des professionnels de l’apiculture dans le Maine-et-Loire, avait réclamé la destruction des premières semences de maïs transgénique récoltées dans le département après la découverte de "traces" dans du pollen récolté à proximité de cette parcelle. Le 4 août, une centaine de militants-OGM avaient symboliquement prélevé des pieds de maïs dans cette même parcelle de Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance, à l’instar d’actions du même type en France. "Cette destruction anonyme intervient alors que cinq jours auparavant un accord avec le collectif interrégional sans OGM avait été conclu sur la consignation par Terrena du produit de ses cultures en échange du maintien des ces dernières jusqu’au terme de l’exploitation", a expliqué la coopérative dans un communiqué. "Manifestement dans les collectifs, il y a des gens qui ne veulent pas débattre", a-t-on précisé chez Terrena, qui attend la semaine prochaine pour déposer ou non plainte. Aucune personne n’a été interpellée pour l’instant, a précisé la gendarmerie, qui poursuit l’enquête débutée samedi lorsque l’agriculteur s’est aperçu au réveil que plus de la moitié de sa parcelle de 20 hectares avait été détruite.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés