Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > International > Afrique > IDRISS DÉBY ET LES JUGES COMPRADORES ONT LAISSÉ S’ENFUIR LES COMPLICES DES (...) mardi 6 novembre 2007, par Yanick Toutain

SOLIDARITÉ TOTALE AVEC NOS COUSINS TCHADIENS (3)

IDRISS DÉBY ET LES JUGES COMPRADORES ONT LAISSÉ S’ENFUIR LES COMPLICES DES CRIMINELS !

Le colonialiste Sarkozy, le chef de l’armée française est venu chercher les coupables

Cousins Tchadiens, aidez-nous à renverser le capitalisme inhumain :

Chassez l’armée d’occupation française !

Arrêtez les coupables, tous les coupables !

CHASSEZ L’EXÉCUTEUR DÉBY

Faites vite ! avant qu’il ne libère

tous les criminels esclavagistes

Texte complet avec tous les liens

Les véhicules roulaient à grande vitesse vers l’aérodrome. Les enfants étaient déguisés en enfants blessés : faux pansements, fausses blessures. Les criminels masquaient leur forfait.

Les journalistes et les hôtesses de l’air ne voyaient rien : ils ne voyaient pas les fausses blessures, ils ne voyaient pas les faux bandages, ils ne voyaient pas les faux pansements.

Les journalistes français et les hôtesses de l’air espagnoles ne voyaient pas la fausseté des blessures, ils ne voyaient pas la fausseté des pansements.

Ils roulaient à grande vitesse vers l’avion qui allait les emporter hors du Tchad, ils roulaient vers cet avion salvateur qui allait libérer 100 petits enfants de la tutelle de leurs parents paysans.

Les journalistes pensaient - nous fait-on croire - à leur scoop ! Les journalistes ne voyaient pas le crime sous leurs yeux, les journalistes ne voyaient pas l’enlèvement des malheureux enfants... mais ils voyaient leur scoop !

Farce !

Le criminel et complice des criminels - Marc Garmirian - et les deux autres journalistes français Jean-Daniel Guillou et Marie Agnès Peleran ne voyaient donc pas le crime sous leurs yeux ?

Ils ne voyaient pas les faux bandages, les fausses blessures ?

Farce !

Ils allaient laisser le crime s’accomplir, ils allaient laisser l’enlèvement s’opérer sans réagir, sans protester, sans prévenir les autorités. Ils allaient laisser les faux pansements les faux bandages servir de prétextes à l’enlèvement criminel de 103 enfants !

Et l’ami de Bolloré va chercher les criminels au Tchad, l’ami de Bolloré et des colonialistes du CAC 40, Nicolas Sarkozy, prend son avion et, en tutoyant sa marionnette Idriss Déby : il ordonne "rends-moi mes journalistes !".

Le travail des journalistes consiste à laisser enlever 103 enfants ? Le criminel Guillou, le criminel Garmirian et la criminelle Peleran n’ont qu’à offrir leurs services à un assassin, offrir leurs services à la mafia : Ils pourront filmer leurs crimes, filmer leurs assassinats, filmer tout ce que les criminels leurs montreront, sans jamais intervenir : Ils seront pardonnés à l’avance par Sarkozy, par Idriss Déby.

"J’ai fait mon travail, rien que mon travail de journaliste", ose dire le criminel Jean Daniel Guillou !

Il lui suffisait de protester, il lui suffisait de crier "halte là !" et le crime aurait été interrompu immédiatement !

Extrait du journal Métro : (Publié le 04-11-2007 19:21)

Le photographe Jean-Daniel Guillou de l’agence Synchro X, inculpé dans l’affaire de l’Arche de Zoé et libéré dimanche à N’Djamena, a affirmé qu’il avait fait son "travail de journaliste" au Tchad.

"J’ai fait mon travail, rien que mon travail de journaliste", a-t-il déclaré à la presse avant d’embarquer pour Paris à bord de l’avion du président français Nicolas Sarkozy qui a effectué une visite éclair à N’Djamena.

Jean-Daniel Guillou ainsi que Marc Garmirian, journaliste à l’agence Capa, et Marie-Agnès Peleran, de la chaîne de télévision publique France 3, avaient été arrêtés le 25 octobre à Abéché (est du Tchad).

Ces journalistes ont été libérés dimanche avec quatre hôtesses de l’air espagnoles, également inculpées dans cette affaire.

Ces sept personnes sont inculpées avec 10 autres Européens et quatre responsables tchadiens "d’enlèvement de mineurs", "d’escroquerie" ou de "complicité" dans la tentative de transport de 103 enfants du Tchad vers la France organisée par l’association française Arche de Zoé.

Depuis quand la déontologie du journalisme inclut elle le droit à laisser commettre des enlèvements d’enfants ?

Depuis quand la déontologie du journalisme autorise-t-elle à regarder se commettre un crime contre des enfants en continuant à filmer, en continuant à interviewer ?

Ce gens-là doivent être radiés du corps de journalistes officiels : Que ceux qui tolèrent la détention de la carte de presse par ces trois criminels soient eux-mêmes dénoncés comme complices indirects du crime qui s’est commis ce jour-là à Abéché !

Ils doivent être radiés à vie !

Ils sont la honte de la profession de journaliste !

Marc Garmirian (agence Capa TV), Jean-Daniel Guillou (agence Synchro X) et Marie-Agnès Peleran (France 3 Méditerranée) sont les complices directs d’un enlèvement d’enfants.

N’oubliez jamais leurs nom !!!

Le fait que leurs agences respectives ne les licencient pas immédiatement rend ces trois organismes coupables de complicité : Capa TV, Synchro X et FR 3 méditerranée se rendent complices de cet enlèvement de 103 enfants !

Elles suggèrent le fait que le rapt aurait été commis dans le cadre des activités professionnelles de ces trois gangsters !

Boycottez ces trois agences tant que les trois criminels n’auront pas été licenciés !

IL VA TOUS ALLER LES CHERCHER

se vante l’ami de Bolloré !

Il va aller chercher tous les criminels, le chef de la bande, Éric Breteau, le chef du gang et tous les principaux complices.

Cette insistance à se présenter comme le véritable chef du Tchad, cette insistance à humilier sa marionnette - l’exécuteur Déby -, cette insistance à présenter l’appareil judiciaire du Tchad comme un groupe de pantins aux ordres de l’armée française ne cache-t-elle pas quelque chose ?

Que Sarkozy soit un crétin rusé, nul n’en disconviendrait ! Mais que son crétinisme en vienne pareillement à outrepasser sa ruse serait totalement hors d’habitude, inaccoutumé !

Il est certain que le déplacement de Sarkozy à N’Djaména cache quelque chose !

Le fait de nous présenter son agitation médiatique comme la raison exclusive de son déplacement personnel à N’Djaména n’est que le réflexe pavlovien de journalistes aux intelligences limitées : leur héraut est l’ineffable crétin Jean Marc Morandini !

Il y a trois faits qui pourraient nous indiquer quelle pourrait être la véritable piste.

Le premier fait est l’annonce par plusieurs media belges de ce que des adoptions auraient été prévues en Belgique des enfants enlevés par l’Arche de Zoé.

Pourquoi la Belgique ?

Le deuxième fait est la présence d’hôtesses de l’air espagnoles. Pourquoi donc une association "humanitaire" française est-elle aller chercher des hôtesses de l’air espagnoles ?

Il n’y aurait donc pas suffisamment de candidates à l’"humanitarisme des trafics d’enfants" en France ?

Ce deuxième fait se complique, se complète du détour que le colonialiste Sarkozy va faire à Madrid pour aller, personnellement, y déposer les quatre hôtesses ; alors même que les officiels espagnols annonçaient, pendant des heures, qu’un avion espagnol irait les chercher à Paris.

http://www.dhnet.be Enfants tchadiens en Belgique ?

(27/10/2007)

Certains des enfants enlevés en Afrique jeudi devaient arriver chez nous

PARIS Kiro et Louna - Collectif de soutien aux familles d’accueil des orphelins du Darfour. C’est ainsi que se dénomme la branche belge de l’ONG française l’Arche de Zoé. D’après Catherine Fonck, ministre de l’Enfance de la Communauté française, Kiro et Louna n’est pas reconnu officiellement en Belgique comme organisme d’adoption.

Il semble en effet que l’Arche de Zoé et ses filiales n’aient pas toujours agi conformément à la loi.

Neuf Français ont été arrêtés jeudi au Tchad lors d’une opération controversée qui visait à transférer illégalement vers des familles d’accueil en France et en Belgique 103 enfants originaires du Darfour et du Tchad.

Cinq Belges membres de l’association Kiro et Louna se trouvent également au Tchad actuellement mais n’ont pas été arrêtés. En outre, deux pilotes belges avaient été recrutés pour le vol affrété par l’Arche de Zoé. Ceux-ci semblaient au courant que l’opération Children Rescue était secrète et qu’elle se préparait à l’insu des autorités tchadiennes. Les responsables de l’ONG française assurent pourtant que ces dernières avaient marqué leur accord pour l’évacuation des enfants et ne pas comprendre le revirement des autorités du Tchad.

La ministre Fonck rappelle que si des enfants tchadiens devaient arriver en Belgique dans les conditions prévues par l’association l’Arche de Zoé, ils ne pourraient être soumis à la procédure d’adoption. La loi fédérale s’oppose en effet à toute adoption d’enfants dont on ne dispose pas de toutes les "garanties d’adoptabilité" en provenance du pays d’origine. Ainsi, rien ne prouve pour le moment que les enfants soient réellement orphelins.

De son côté, le parquet fédéral belge a indiqué qu’il n’était pas concerné par le dossier français.

Le troisième fait à mettre en relation avec tout cela est résumé dans un article de Libération du lundi 5/11 :"En outre, Déby dispose toujours de moyens de pressions sur la France, sur l’Espagne, qui doit assurer la logistique héliportée de l’Eufor et dont trois ressortissants restent mis en cause, et sur la Belgique, qui a prévu d’envoyer un petit détachement et dont un ressortissant est emprisonné".

=====================================

fiction

SERAIT-CE UN COUP TORDU DES SERVICES SECRETS QUI AURAIT RATÉ ?

Imaginons que le rapt ait réussi, imaginons que les 103 enfants aient été enlevés jusqu’en France ...

La suite est imaginable : couverture médiatique parfaite (trois journalistes sont déjà là) , les familles d’accueil sont présentes dans les aérodromes, elles ont été sélectionnées avec soin par les organisateurs : certaines familles ont été rayées des listes.

Certains des enfants seront convoyés jusqu’en Belgique par l’association Kiro et Louna : la "tragédie" du Darfour fait les gros titres ! Les enfants victimes sont exposés comme des petits animaux : on montre aux journalistes les bandages, les faux pansements, ils sont exhibés comme la Vénus Hottentot, ils sont exhibés comme animaux en foire, dans la foire du cirque médiatique ! L’opinion médiatique de France est scandalisée, l’opinion médiatique d’Espagne est scandalisée : les 4 hôtesses sont déjà prêtes à témoigner en espagnol : les valets du capital ont la justification de la mise en place de la logistique des hélicoptères. Les Espagnols soutiennent l’intervention au Tchad.

L’opinion belge est scandalisée : il faut intervenir au Tchad !

De toute l’Europe, les voix des crétins, les voix des humanitaires, les voix des familles d’accueil s’élèvent : il faut intervenir au Darfour, il faut envahir le Tchad avec l’Eufor.

Les 1500 paras français sont prêts : personne ne leur demande combien de crimes ils ont commis au Rwanda, personne ne leur demande combien de crimes ils ont commis en Côte d’Ivoire ! Ils sont prêts, il y a urgence !

Les 103 enfants sont la preuve que de pauvres enfants sont en danger !

fiction

=====================================

Ce scénario d’un cynisme invraisemblable est tellement dans les habitudes des colonialistes, tellement dans les habitudes des criminels colonialistes qu’il apparaît que les faits vont prochainement lui donner une épaisseur supplémentaire.

Quand on entend monsieur Yorongar (député Tchadien, un des principaux dirigeant de l’opposition) nous révéler que les enfants les plus âgés auraient été attachés, on se dit que les criminels qui ont enlevé ces pauvres enfants étaient pressés par l’urgence pour ne reculer devant aucune infamie. Ils devaient se sentir soutenus par de puissants appuis.

Leur transport par les avions de l’armée française l’atteste !

IL FAUT UNE ENQUÊTE IMPARTIALE

Il ne faut pas compter sur Idriss Déby pour cela : il vient de démettre son propre substitut du procureur pour pouvoir satisfaire aux exigences de son maître Nicolas Sarkozy

Il faut lire les conclusions des textes précédents qui restent toujours vraies

Les esclavagistes doivent être jugés au Tchad, Etat souverain ! et aucune pitié ne doit excuser les crimes de ces gangsters immondes !

Il faut lire François Xavier Verschave et la liste des crimes de l’exécuteur Idriss Déby pour comprendre les évènements de jours à venir.

Lisez Noir Silence !

Il faut empêcher l’armée d’occupation européenne d’occuper le Tchad sous quelque prétexte que ce soit

Yanick Toutain

06/11/07 20:32

SCIENCES HUMAINES

LES DERNIERS AJOUTS


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront immédiatement.
Nous n’avons pas de Forum externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Postez vos messages, ils paraitront immédiatement avec une modération à postériori.  ... (lire la suite)

J’accepte. (Clip Vidéo)

Le contrat...Nous le signons chaque matin..

"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous. Vous le signez chaque matin simplement en ne faisant...rien.

1. J’accepte la compétition comme base de notre système......................"

Fait par amitié sur la terre, le 11 Septembre 2003, par un anonyme.
lundi 5 novembre 2007, par Durito

Lucky Dube

Hommage au chanteur rasta non violent d’Afrique du sud. A Steve Biko et à tous les assassinés de l’apartheid et de l’après.

Lucky Dube ... il vient d’être assassiné il y a une semaine... ce qui a fait écrire à une journaliste* un superbe article mais d’une gaucherie ou naïveté spectaculaire : comme quoi “son raggae mélodieux et swingant va contribuer à dénoncer les abus de l’apartheid bien au delà des frontière”. Il ne peut y avoir d’abus de l’apartheid, c’est tout ce régime dans son intégralité qui est un abus !
L’apartheid est un régime de descrimination systématique institué en Union Africaine devenu ensuite Afrique du sud, dont les lois ont été établies entre 1948 et 1994 et appliquées avec brutalité (régime qui s’est installé sur des pratiques raciales bien antérieures... (voir plus bas la liste de ces lois)  ... (lire la suite)
vendredi 26 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés