En réponse à la censure du film "Universités, le Grand soir" (voir communiqué ci-dessous), Sauvons l’Université s’associe à Sauvons la Recherche pour appeler à un rassemblement vendredi 14 décembre.
L’université d’Evry est proposée à la vente depuis lundi soir sur le site d’enchères en ligne eBay.fr, par des étudiants du comité de mobilisation de cette université qui entendent par ce canular dénoncer la loi Pécresse et le "désengagement de... (lire la suite)
Ce jeudi 29 novembre au matin, le directeur de Sciences-Po Grenoble a frappé avec une barre de fer un étudiant qui bloquait l’entrée de l’IEP Grenoble. Le blocage de l’IEP était en accord avec la décision de l’Assemblée Générale des étudiants du campus de Grenoble.
Un tel geste de violence et de haine de... (lire la suite)
Avignon, gare bloquée par des étudiants et lycéens
Aujourd’hui vendredi 22 novembre,
150 étudiants et lycéens ont manifesté dans les rues d’Avignon puis ont bloqué les voies de la Gare SNCF pendant une demi-heure.
CAEN : le point sur la mobilisation lycéene
Huit lycées de Caen et des environs... (lire la suite)
Une vidéo tournée jeudi 15 Novembre pendant la grève des cheminots allemands est disponible, avec des sous-titres en français, sur le site : www.kanalb.org
En bas de la fenêtre de la vidéo, à côté de « Untertitel », cliquer sur FRA.
Publié le 16 novembre 2007 sur indymédia lille
Les occupations à la Sorbonne, Nantes, Montpellier3, Strasbourg et Lyon 2 ont été évacuées dans la nuit par les CRS.
Pécresse est ouverte au dialogue.
Celui-ci se résume en quelques mots : "dernière sommation avant usage de la force".
Commentaire suite... (lire la suite)
— - Communiqué ---
NOUS REVENDIQUONS LA DEGRADATION DE 8 BORNES MONEO (sur 18) DE L’UNIVERSITE DE TOURS, SOIT PRESQUE LA MOITIE DE CES BORNES (mais l’ensemble des bornes rattachées au site des Tanneurs) LE MERCREDI 31 OCTOBRE 2007... (lire la suite)
Dans cette chanson Keny Arkana retrace le destin d’une famille de paysans sans terre en Argentine (je crois d’ailleurs que c’est son pays d’origine).
Elle y dénonce le pouvoir corrompu ( la mafia du crime) et fait aussi allusion à la dure crise qui a secoué ce pays il y a quelques années.
Je pense... (lire la suite)