Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Arts et cultures > Humour > L’université d’Evry en vente sur eBay ! vendredi 7 décembre 2007, par jeremie

L’université d’Evry en vente sur eBay !

L’université d’Evry est proposée à la vente depuis lundi soir sur le site d’enchères en ligne eBay.fr, par des étudiants du comité de mobilisation de cette université qui entendent par ce canular dénoncer la loi Pécresse et le "désengagement de l’Etat".

« Puisqu’il n’y a pas d’argent pour la fac, que l’Etat se désengage, la solution c’est de vendre » ...

… « On fera les cours dehors, c’est pas grave ! » a expliqué mardi à notre confrère l’AFP un membre du comité de mobilisation, à l’origine de cette annonce.

"A vendre, plutôt bon état, peu servi, modèle récent (20 ans)", précise cette annonce factice, qui détaille le côté "pratique" de l’université : "10 300 étudiants environ, précaires et au service de vos entreprises (stages sans rémunération, salariat étudiant, étudiants sans-papiers pour économiser les charges patronales...) ; 4 UFR, 1 IUT ; 27 laboratoires et 3 écoles doctorales pour répondre à vos besoins en termes de recherche appliquée (possibilité de s’abstenir pour la recherche fondamentale)".

Celle-ci présente les avantages de la faculté, ironisant sur la précarité qui touche certaines catégories de personnels : "377 personnels IATOSS dont une majorité de contractuels en rémunération light (avec grandes facilités de licenciement), plus de 1600 enseignants, en majorité vacataires, à prix discount pour véhiculer votre culture d’entreprise".

« Travaux à prévoir » …

… sont également détaillés :
 comme les "filières non rentables à fermer",
 comme les "amphithéâtres insalubres",
 comme encore les étudiants trop nombreux

En outre l’annonce recommande l’installation d’un "filtre aux inscriptions".

En revanche, aucune possibilité de livraison n’est possible : « L’acheteur vient chercher l’objet » précise l’annonce à la fin.

SOURCE : http://www.le69-3.org/spip.php ?article493


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés