Dans cette chanson Keny Arkana retrace le destin d’une famille de paysans sans terre en Argentine (je crois d’ailleurs que c’est son pays d’origine).
Elle y dénonce le pouvoir corrompu ( la mafia du crime) et fait aussi allusion à la dure crise qui a secoué ce pays il y a quelques années.
Je pense que c’est un regard lucide et objectif sur ce qui se passe là-bas. Et ce qui se passe là-bas est en lien direct avec ce qui se passe ici (pays occidentaux).
NB : Cette vidéo peut choquer certaines âmes sensibles de l’UNI(syndicat étudiant opposé aux blocages) car on voit les citoyens argentains faire des blocages sur les routes parceque c’est l’ultime recours qui leur reste pour se faire entendre (hou !! qui sont vilains les piquéteros, et en plus elle dit que les journeaux sont des menteurs et que les hommes politiques sont des prédateurs qui ont un estomac à la place du coeur ! Hou !! qu’elle est pas gentille celle là !!)
Le contrat...Nous le signons chaque matin..
"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous. Vous le signez chaque matin simplement en ne faisant...rien.
1. J’accepte la compétition comme base de notre système......................"