Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Elections > Campagne nationale > Matériel de campagne, assurances. > Site web > Réponses aux questions fréquentes jeudi 4 octobre 2007, par Christian Laborde, Hubert Leray, Minga

Foire Aux Questions

Réponses aux questions fréquentes

Agir

  • Comment participer concrètement à la campagne ?
    • Poursuivre et amplifier la collecte d’argent sous forme de promesses de don à l’association de financement en prenant soin de recueillir les coordonnées complètes de ceux qui s’engagent à donner quelque chose.
    • Diffuser l’appel, non plus comme une pétition, mais comme un parrainage citoyen. Signer signifie s’engager à voter et faire voter Bové. La collecte de signatures sur papier dans l’espace public est l’occasion de parler avec les citoyens et de mener campagne. Voir notamment cet article.
    • Rechercher parmi les membres de ton collectif si des métiers, des situations ou même de très simples savoir-faire peuvent être utiles à la campagne. Quelques exemples. Un imprimeur pourra imprimer sans facturer ou en ne demandant que le prix du papier. Un salarié d’imprimerie pourra utiliser un massicot pour couper des photocopies. Un informaticien pourra venir renforcer l’équipe du site. Un musicien pourra inviter ses amis pour un concert de soutien ou un préambule musical avant un meeting. Un pâtissier pro ou amateur fera des gâteaux vendus à ce meeting. Un employé de mairie ira réserver la salle publique pour le meeting parce qu’il sait où s’adresser pour aller au plus vite. Une personne qui peut disposer d’un photocopieur fera des photocopies pour annoncer le meeting, etc.
    • Conserver au moins trois exemplaires de tout document de campagne imprimé. Même s’il ne s’agit que de quelques dizaines de photocopies pour annoncer une réunion de quartier. Ces trois exemplaires, avec la mention qu’il s’agit d’un don, devront être remis au mandataire départemental de la campagne qui devra les remettre au mandataire financier national.
    • Publiez ici toutes vos bonnes idées. Nous pourrons ainsi en faire profiter tout le monde dans cet article et son forum.
  • Je suis l’animateur du collectif unitaire local et j’ai une invitation à transmettre.
    • Pour des raisons déontologiques, juridiques et pratiques, la liste brute n’est pas utilisée. Une interface web est mise en place pour transmettre les invitations aux réunions locales.
  • Nous recherchons une salle pour un meeting.
    • Demander une salle publique qui devra être gratuite. Les municipalités et autres collectivités publiques ont un devoir moral de permettre concrètement l’exercice de la démocratie en mettant leurs locaux gratuitement à disposition. Ajoutons qu’en ces temps de privatisation effrénée il est vigoureusement conseillé de reprendre possession de l’espace public. Nous avons par contre un devoir de rendre ces locaux propres et en ordre. Il faut toujours prévoir une équipe pour assurer le rangement et le nettoyage après une réunion publique.

Débattre

  • Pour débattre librement d’un sujet, pour tous les aspects sans lien avec un article existant qui relèvent du débat, de la poursuite d’échanges initiés sur une liste de diffusion, etc. utilisez le Forum des électrons libres.

Appel

  • J’ai remarqué des doublons dans les signatures.
    • Les doublons sont éliminés après un contrôle régulier. Si certains doublons nous ont échappé, vous pouvez nous le signaler ici.
  • J’ai signé et mon nom n’apparaît pas !
    • Il faut cliquer sur le bouton après avoir rempli soigneusement toutes les cases. La signature doit ensuite être confirmée par un clic sur le lien dans le courriel de confirmation envoyé au signataire. Il ne faut surtout pas faire "répondre" avec son logiciel de messagerie en écrivant "je confirme". La signature est authentifiée par le clic sur le lien de renvoi du courriel de confirmation. Il peut arriver que certaines messageries classent cette demande de confirmation dans votre dossier " SPAMS" : c’est alors dans ce dossier qu’il vous faudra récupérer votre demande de confirmation. Les signatures non confirmées restent en attente. Les signatures de personnes connues font l’objet d’une authentification complémentaire. Les signatures confirmées sont ensuite validées après contrôle de cohérence. Votre signature n’apparaitra dans la liste qu’après contrôle et validation par l’un(e) des bénévoles qui s’en occupe. Cela peut prendre de plusieurs minutes à plusieurs heures.
  • Je n’ai pas signé et mon nom apparait !
    • C’est rare mais c’est arrivé (trois ou quatre fois sur vingt cinq mille signatures). Des signatures anciennes non confirmées par clic ont été confirmées "à la main" par les administrateurs. Cela concerne 298 signatures pour lesquelles nous avons reçu des courriels de la part de personnes qui utilisent rarement ou depuis peu un ordinateur qui nous ont demandé de les confirmer "à la main". Des erreurs ont pu se produire lors de ces validations manuelles. Si cela vous arrivait, nous vous présenterions nos plus profondes excuses. Signaler ici votre demande d’effacement.
  • J’ai repéré une signature fantaisiste. Que faire ?
    • Merci de nous la signaler ici.
  • J’ai plusieurs signatures sur papier à valider sur le site. Que faire ?
    • Soit je suis déjà rédacteur du site : Je préviens par message interne (dans le forum des rédacteurs) que je vais entrer ces signatures, en indiquant le nb exact de signatures et l’adresse email utilisée.
    • Soit je ne suis pas encore rédacteur : je m’inscrit comme rédacteur en cliquand sur l’onglet "Publier", puis sur le lien "s’inscrire", et je procède comme ci-dessus. Dans les deux cas, j’adresse ensuite les originaux des pétitions (merci de garder des photocopies) pour centralisation à  : Gérard Delbreil (UAB), Bru, 46250, MARMINIAC En indiquant clairement le jour et l’heure d’entrée de ces signatures sur le site, pour faciliter le contrôle ultérieur.

  • Je n’ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
    • Ecrivez dans le forum de cet article si la réponse à votre question peut servir à d’autres. Vous pouvez également écrire à : unisavecbove. ATTENTION : merci de n’écrire qu’en DERNIER recours, si aucun des forums mis en place n’est mieux adapté. Le delai de réponse aux mails est actuellement de plusieurs jours. Chaque article du site dispose de son forum, pour débattre tous ensemble.

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés