Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Luttes, combats, bagarres > Sauvons l’Université, Sauvons la Recherche : Rassemblement vendredi 14 (...) mardi 11 décembre 2007, par jeremie

Sauvons l’Université, Sauvons la Recherche : Rassemblement vendredi 14 décembre devant la Sorbonne

Lundi 10 décembre

En réponse à la censure du film "Universités, le Grand soir" (voir communiqué ci-dessous), Sauvons l’Université s’associe à Sauvons la Recherche pour appeler à un rassemblement vendredi 14 décembre.

CENSURE A L’UNIVERSITE

Sauvons la Recherche condamne avec la plus grande fermeté la censure dont a été l’objet son film « Universités, le Grand soir » mercredi 5 décembre, de la part du président de Paris 4 Jean-Robert Pitte (voir le site pour les détails). Cette décision s’inscrit dans un climat détestable entretenu par un certain nombre de présidents d’université, qui, pour éviter un véritable débat autour de la loi LRU, usent de toutes les provocations, insultes, menaces, abus de pouvoir et recours injustifiés à la force.

Ce comportement est contraire aux principes élémentaires de la démocratie et à la tradition universitaire. Venant d’un des zélateurs les plus médiatiques de la loi LRU, il en illustre les dangers : si aujourd’hui un président d’université se permet un tel acte, de quoi sera-t-il capable lorsqu’il disposera des pouvoirs exorbitants (notamment en matière de recrutement et de rémunération des personnels) que lui accorde cette loi ?

Afin de dénoncer ces dérives, et d’exprimer notre solidarité à l’égard des personnels et étudiants victimes d’un tel arbitraire, nous appelons à un :

RASSEMBLEMENT le VENDREDI 14 décembre à 12h place de la SORBONNE.

A cette occasion, nous décernerons les « ciseaux d’or » à Jean-Robert Pitte pour la plus absurde décision de censure à l’égard d’un documentaire rassemblant pour l’essentiel des interventions de ses confrères. Nous demandons aux participants à ce rassemblement de se munir d’un baillon pour symboliser le déni de dialogue dont est victime le mouvement actuel pour une autre réforme de l’université.

Publié le lundi 10 décembre 2007 Mis à jour le mardi 11 décembre 2007

Source : sauvonsluniversite


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés