Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Ecologie > Energie > Le nucléaire assassine. Emotion, colère, révolte mercredi 25 juillet 2007, par rebelcat

Le nucléaire assassine. Emotion, colère, révolte

Vital Michalon il y a trente ans.... Un anarchiste russe antinucléaire il y a quatre jours... Commémorations Mardi 31 Juillet. à 15h à Faverges (38510)

Emotion, colère, révolte, face à la barbarie d’une bande de nazis tuant un camarade anarchiste russe de 21 ans d’Autonomous Action participant au rassemblement pacifiste anti nucléaire ce 21 Juillet.

Il y a trente ans Vital Michalon était tué devant super phénix par une grenade tirée par la police française.

Remember.

Le 21 Juillet, un anarchiste russe est assassiné par un groupe nazis pénétrant en pleine nuit dans un camps libertaire écologiste et anti nucléaire situé devant un centre d’enrichissement de l’uranium, en Sibérie. Armés de barres de fer, marteaux, une hache battes de baseball... la bande a attaqué les militants pacifistes. Il y a plusieurs blessés. Le camp a été brulé pendant la nuit.

Les secours de police ont mis un temps disproportionné pour arriver sur le lieu de l’attaque. Le réseau “sortir du nucléaire” “n’écarte pas l’hypothèse d’une agression encouragée par les autorités russes et le lobby nucléaire qui veulent développer des projets nucléaires au détriment de la protection de l’environnement et des libertés publiques.

Communiqué du camps (en russe)

http://ru.indymedia.org/newswire/display/16950/index.php

Photo. de l’attaque :

http://imc-siberia.org/node/39

A l’occasion du rassemblement de commémoration à Vital Mélanchon organisé par Sortir du nucléaire en présence de sa famille. Un hommage sera rendu à notre camarade anarchiste antinucléaire russe sauvagement assassiné.

Le rassemblement aura lieu Mardi 31 Juillet. à 15h à Faverges (38510), sur la commune de Creys-Mépieu (Isère), où se trouve une stèle en souvenir de Vital Michalon, non loin du surgénérateur Superphénix en cours de démantèlement. Le point de convergence pour cette commémoration est la place du monument aux morts, près de la salle des fêtes de Faverges (parking possible).

Avec le “réseau sortir du nucléaire, Il est urgent de rappeler que “le nucléaire porte atteinte à l’environnement et aux êtres vivants, mais aussi à la démocratie.”

Si certainEs veulent faire une contribution financière pour aider avec les frais liés au déplacement du corps et à l’enterrement du compagnon, merci de contacter : xmakimax(at)gmail.com ogopogos(at)gmail.com


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés