Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Cri du coeur > Vacances repressives, rentrée anti-sociale... presse heureuse. mercredi 12 septembre 2007, par Bon Fabien

Vacances repressives, rentrée anti-sociale... presse heureuse.

Pendant que les français étaient partis en vacances, le président nouvellement élu se mit à faire passer en catimini des lois repressives :

Fichage des enfants, internement psychiatrique des violeurs, suppression de la présomption d’innocence, rafles de sans papiers, matraquages de manifestants et suppressions de tribunaux. Pas un mot dans les journaux télévisés, pas un article dans la presse écrite. Les médias étaient omnibulés par les actes héroïques de notre super-président, toujours présent sur le moindre fait divers.

Un enfant enlevé par un pédophile ? Super-Sarko accourt, sous l’œil des caméras, et sauve le petit garçon des griffes du monstre.

Des infirmières retenues en otages par un affreux dictateur ? Notre héros dégaine son arme absolue : wonder-first-women, et les infirmières sont libres, et le méchant devient un gentil acheteur d’énergie nucléaire.

Pendant que les français reprennent le chemin du travail et de l’école, le président piétine la démocratie : Les citoyens avaient largement refusé la constitution européenne, Super-Sarko veut la faire passer par décret. Les français refusent à 80 % les OGM, notre héros va promulguer une loi autorisant les OGM.

La rentrée n’est pas facile, notre super président supprime 11 000 postes d’enseignants, alors que les classes sont déjà surchargées, il privatise l’énergie publique, entrainant une forte hausse des prix et il met KO notre système de sécurité sociale basé sur la solidarité en imposant la franchise médicale.

Qu’à cela ne tienne, tout les matins dans le journal, toute la journée à la radio et tous les soirs à 20h sur TF1, on nous répète :

"Tout ce qu’accomplit le héros est digne de béatification, tout va pour le mieux depuis le 6 mai 2007

Offrir 14 milliards d’euros aux gens les plus riches du pays est un acte positif pour tous les citoyens français."

Fabien

http://www.lgvsite.canalblog.com/


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Première Journée internationale de la non-violence

Malgré la grève non revendicative du petit personnel, le comité de grève auto proclamé demande à la direction la publication de cette information sur cet évènement historique.

N’ayant pas de réponse de la direction après quelques heures d’attente, le comité procède lui même à la publication.

L’ONU célèbre la première Journée internationale de la non-violence A l’occasion de la première Journée internationale de la non-violence , le Secrétaire général, Ban Ki-moon et le président de l’Assemblée générale, Srgjan Kerim, ont rendu hommage au Mahatma Gandhi et ont appelé les nations à entendre son  ... (lire la suite)
mercredi 3 octobre 2007, par comite de greve

Rencontres de BAX ( 31 )

Samedi 22 septembre 2007

Rencontre de Bax du 22 septembre Un autre monde est en marche Nous sommes quelques membres de collectifs de Haute-Garonne, à vouloir continuer le chemin que nous avons ouvert ces derniers mois. Défendant l’idée que la politique, la « chose publique » relève de la  ... (lire la suite)
samedi 15 septembre 2007, par Fred

Vacances repressives, rentrée anti-sociale... presse heureuse.

Pendant que les français étaient partis en vacances, le président nouvellement élu se mit à faire passer en catimini des lois repressives : Fichage des enfants, internement psychiatrique des violeurs, suppression de la présomption d’innocence, rafles de sans papiers, matraquages de manifestants et  ... (lire la suite)
mercredi 12 septembre 2007, par Bon Fabien
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés