Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Collectifs locaux > Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour…. jeudi 18 octobre 2007, par stelios

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.

Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais étés dupes, le site a perdu 1/3 de ses visites en mars et avril. En mai et juin il se transforme en boîte au lettre pour les alter organisés et partisans d’alter économies politiques en devenir.

Nous étions quelques uns en juillet et aout, à former un collectif citoyens sur ce site déserté et laissé à l’abandon. Nous nous sommes éduqués à l’autonomie alors que certains y passaient, pour ne poster que leurs lettres sans s’occuper d’un quelconque suivit de la vie du site. Après nos critiques sur les rencontres de Minerve et Cahors nous avons étés éjectés, par deux fois et sans préavis, de l’administration du site pour des « raisons techniques ».

Nos discours sont devenus moins « agréables » pour ces alter partisans d’une organisation extérieure au site. Le rétablissement de nos droits d’administrateurs n’a fait que renforcer nos positions mais les « chicaneries » qui nous sont imposées nous épuisent, elles détournent nos forces du collectif citoyen que nous sommes, et nous réduisent au silence.

 Citoyennes et citoyens, l’avenir de ce site vous appartient …. nous demandons votre avis !

Nous ne sommes pas assez nombreux pour assurer un futur à la fonction citoyenne de ce site, aucun dialogue n’est entamé avec ses initiateurs et ceux-ci restent muets. Nous pouvions le quitter, comme la majorité des cosignataires l’on fait avant nous, mais nous avons appris à le connaitre, à reconnaitre son rôle exceptionnel dans l’histoire des collectifs citoyens.

La réalisation d’une candidature citoyenne à la présidence est une première dans l’histoire de la république, nous ne pouvions quitter le site qui l’a initiée sans subir une nouvelle défaite citoyenne. C’est la raison de notre « grève » :

 Refuser les chicanes qui nous épuisent sur ce site.

 Dénoncer cette stratégie à la Pyrrhus, qui consiste à bâtir des « victoires » partisanes sur les défaites citoyennes.

 Rechercher l’unité politique dans le respect de notre identité et la richesse de nos différences.

 Nous éduquer activement à de nouvelles formes de luttes politiques.

 Retrouver notre identité de citoyen dans l’expression d’une autorité qui ne peut être que collective.

A suivre !

Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

4 Messages de forum

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Lucky Dube

Hommage au chanteur rasta non violent d’Afrique du sud. A Steve Biko et à tous les assassinés de l’apartheid et de l’après.

Lucky Dube ... il vient d’être assassiné il y a une semaine... ce qui a fait écrire à une journaliste* un superbe article mais d’une gaucherie ou naïveté spectaculaire : comme quoi “son raggae mélodieux et swingant va contribuer à dénoncer les abus de l’apartheid bien au delà des frontière”. Il ne peut y avoir d’abus de l’apartheid, c’est tout ce régime dans son intégralité qui est un abus !
L’apartheid est un régime de descrimination systématique institué en Union Africaine devenu ensuite Afrique du sud, dont les lois ont été établies entre 1948 et 1994 et appliquées avec brutalité (régime qui s’est installé sur des pratiques raciales bien antérieures... (voir plus bas la liste de ces lois)  ... (lire la suite)
vendredi 26 octobre 2007, par comité de grève

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés