Foire aux Questions | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos |

Accueil du site > Médias > Revue de presse et des blogs > Radios > Rencontre avec Minga, webmaster du site uni-e-s avec Bové. vendredi 20 avril 2007, par Civitas

Rencontre avec Minga, webmaster du site uni-e-s avec Bové.

Interview sur Radio-France

Rencontre avec Minga, webmaster du site uni-e-s avec Bové. Un site à l’origine de l’entrée en lice de José Bové dans la campagne et non pas créé après. Un portail pas comme les autres, autogéré entre internautes et comptant près d’une centaine d’administrateurs.

Minga, ingénieur en informatique dans le civil, n’a pas voulu donner son vrai nom.
« Je suis plus connu avec ce pseudo là, avec lequel je milite pour des causes comme les sans-papiers depuis une dizaine d’années. »
Autre raison, Minga, connu dans son métier, préfère rester discret quant à son engagement militant. Travailler avec de grandes entreprises peut être incompatible avec un engagement à gauche de la gauche.

Radio France Multimédia est allé à sa rencontre, lors de la dernière ligne droite de la campagne.

Votre site n’est vraiment pas un site officiel comme les autres. C’est votre site qui a poussé José Bové à se présenter !
Fin 2006 tous les partis de la gauche alternative étaient divisés. Nous, nous ne nous sommes pas résignés… Ecoutez l’interview en cliquant ici
MP3 - 654.2 ko
MP3 - 654.2 ko

http://lesvideos.unisavecbove.org/[email protected]_rm_unisavecbove1.mp3
Interview Minga (1)
La démocratie de doit plus s’arrêter à à la porte des entreprises



Comment justement évitez-vous de faire un site hiérarchisé ?
Par le choix d’un site coopératif et autogéré… Ecoutez l’interview en cliquant ici
MP3 - 1.2 Mo
MP3 - 1.2 Mo

http://lesvideos.unisavecbove.org/[email protected]_rm_unisavecbove2.mp3
Interview Minga (2)
Le choix d’un site coopératif et autogéré



Uni-e-s avec Bové est donc destiné à survivre aux élections présidentielles et législatives  ?
Pour nous la politique ne se résume pas aux élections. On conteste ce système de monarchie élective… Ecoutez l’interview en cliquant ici
MP3 - 643.2 ko
MP3 - 643.2 ko

http://lesvideos.unisavecbove.org/[email protected]_rm_unisavecbove3.mp3
La politique ne se résume pas aux élections
(extrait interview Minga)



Quelle est l’implication de José Bové dans la vie du site ?
José Bové est l’une des victimes de la fracture numérique ! Il habite dans le Larzac… Ecoutez l’interview en cliquant ici



Quel est votre jugement sur le site Désirs d’avenir proche de Ségolène Royal, et qui développe une approche comparable à la vôtre ?
Je pense qu’il y a eu des avancées intéressantes sur ce site… mais il n’est pas allé assez loin. Ecoutez l’interview en cliquant ici



Quelques jours avant le premier tour, estimez-vous que vous avez réussi à créer une « Bovésphère » ?
Avec nos petits moyens ridicules on n’est pas si ridicules que ça puisque la Bovésphère est la première sphère Internet de tout ce qu’on a appelé les petits candidats… Ecoutez l’interview en cliquant ici





La source...

Fiche technique


Le site www.unisavecbove.org enregistre 10 000 connexions quotidiennes et atteindra le million de visites à l’issue de la campagne présidentielle. Il est autogéré par une centaine d’administrateurs répartis sur toute la France. Il fonctionne comme un wiki, c’est-à-dire que les internautes peuvent corriger et améliorer un texte pour en publier une version consensuelle. Uni-e-s avec Bové est cependant composé essentiellement de textes, puisque la campagne précipitée du candidat altermondialiste n’a pas permis d’allouer des budgets suffisants pour développer l’approche vidéo et audio du site. Une ambition réalisable pour les élections législatives…

Reportage réalisé par Pierre Godon

 

 


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement Nous n’avons pas de Forum Externe ! Si vous souhaitez publier vos annonces urgentes concernant le mouvement étudiant cliquez ICI Vos messages paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir tous les  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés