Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Les choses de la vie > Le piège pour robots spammeurs mercredi 14 mars 2007, par Hubert Leray

Le piège pour robots spammeurs

Pour se débarrasser des pourriels donnons du travail aux robots. Et ça, mon pote ou ma belle, c’est encore de la croissance...  ;o)

Notre pote Christian, informaticien émérite qui travaille ici, envoie ce petit message à son carnet d’adresses.

La lutte passive contre le spam ou pourriel est inefficace. Il faut passer à l’action. Comme les États ne combattent pas suffisamment leurs auteurs, il faut s’attaquer à leurs outils : les robots qui récoltent les adresses sur Internet. Voici un moyen pour ceux qui ont un site web ou un blog.

Bon, je vais jeter un œil et découvre que des petits malins pleins d’astuce ont bricolé un papier collant infernal pour entortiller les robots générateurs de pourriels. Des bricoleurs sacrément vicieux je te le dis tout net.

Leur site est un générateur d’adresses bidons. En voici leur présentation.

Une adresse à placer sur tous les sites de toutes les couleurs et toutes les tailles. Donnons du travail aux robots !


Cette page génère automatiquement de fausses adresses électroniques dans le but de tromper les émetteurs de spams.

Les spammeurs utilisent des logiciels robots qui scannent le net à la recherche d’adresses mails, afin de se constituer une vaste base de données d’adresses à spammer. Ces robots sont peu intelligents et enregistrent tout ce qui ressemble à une adresse mail (de la forme [email protected]).

Cette page est un piège pour ces robots : elle génère de fausses adresses mails de manière aléatoire et propose un lien différent mais renvoyant sur cette même page. Les robots tournent donc dans une boucle sans fin et perdent leur temps à enregistrer des adresses ne correspondant à rien, les spams qui y seront envoyés n’aboutiront dans aucune boite mail et seront perdus.

Si vous souhaitez participer à cette lutte anti-spam, nous vous encourageons à faire un lien de votre site ou forum vers la page . Plus de robots seront piégés, moins de spams pourriront nos boîtes mails.

http://www.techno-science.net/ ?onglet=antispam


Je t’avais dit que c’était un truc vraiment vicelard... Y’a que des informaticiens pour concevoir des trucs aussi tordus qui vont ruiner le commerce des actions fantômes, des muscleurs de bites, des agences matrimoniales véreuses ou des escrocs en tout genre.

Hubert


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés