Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > International > Afrique > DEUX GENOCIDES PAR AN lundi 13 août 2007, par Yanick Toutain

DEUX GENOCIDES PAR AN

Les chiffres de la tragédie mondiale sont niés par beaucoup

Devant le scepticisme (honnête ou malhonnête) de certains lecteurs des forums usenet, je vais recopier in extenso une référence indiscutable (et vérifiable facilement par chacun dans n’importe quelle bibliothèque ou n’importe quel bouquiniste) : le Quid paru en septembre 1989. Ses propres références sont celles de la Banque mondiale et de l’UNICEF ;

Notes et références

Page 1521 colonne b dans l’article Tiers monde rubrique Quelques données paragraphe "enfants" :

"sur les 800 millions d’enfants des pays en voie de développement, plus des 2/3 seront frappés de maladies ou d’incapacités, dues à la malnutrition ou aggravées par elle. Le taux de mortalité infantile peut être 3 à 10 fois plus élevé que celui des pays industrialisés du monde ; le taux de mortalité des enfants d’âge préscolaire peut être 30 à 50 fois supérieur.

Selon l’UNICEF, 40 000 enfants meurent chaque jour de malnutrition et d’infections.

Chaque année 14 000 000 enfants du tiers monde meurent de malnutrition ou de maladies

[dont affections :

maladies diarrhéiques 5 000 000,

infections respiratoires aiguës 2 900 000,

rougeole 1 900 000,

paludisme 1 000 000,

tétanos 800 000,

décès d’origine diverses 2 400 000 (souvent dus au manque d’hygiène et au sevrage prématuré)]. (...)

remèdes. Il faudrait réorienter 2% de la production céréalière mondiale vers les pays les moins avancés pour éliminer la malnutrition. Le bétail des p. riches consomme à lui seul 1/3 de la prod. céréalière mondiale, soit autant que 2 milliards d’habitants du tiers monde.

Nota ; - Grâce au L.L.S. [champignon produit en cultivant le petit lait (le lactosérum) que jettent les fromagers] qui possède les 8 protéines nécessaires à la croissance cérébrale des nouveaux nés, 10 millions d’enfants pourraient être sauvés."

[Le texte mis en couleur est la copie conforme de l’original. Y compris les abréviations "p. " pour pays et. et "prod. " pour production Les retours à la ligne ont été modifiés pour faciliter la lecture sur le web. Idem pour les passages mis en gras par moi YT]

Voila le bilan tragique que résumait le Quid paru en septembre 1989. Cette année-là, le socialo fasciste Mitterrand fêtait le premier anniversaire de son deuxième septennat. Quatre ans plus tard, la droite - avec le premier ministre Balladur - revenait au pouvoir et en 1994 éclatait le génocide au Rwanda organisé en sous-main par François Mitterrand. Le chef des armées françaises s’appelait François Liotard et le porte-parole du gouvernement s’appelait Nicolas Sarkozy. Tous ces gens seront jugés pour complicité de génocide : Les livraisons d’armes venues de France continuaient pendant que les nazis du "Hutu Power" (amis de l’armée française, de ses généraux et soutenus par l’Élysée en prise directe) exterminaient un million d’êtres humains catalogués de "Tutsi". Les génocidaires seront exfiltrés par une prétendue opération humanitaire leur permettant de quitter le Rwanda et de fuir l’avance du FPR.

Que ce soit par l’arme sanitaire ou par le génocide directe, les impérialistes seront jugés pour les crimes qu’ils ont commis au cours du 20° siècle.

Le pillage de l’Afrique et du tout le Tiers Monde rendait nécessaire la présence de dictatures (soutenues par l’armée française) et les misères conséquentes.

YT

11/08/07 05:45

PS : Le trafiquant* Pasqua était présent (selon le Figaro) à la garden-party de l’Élysée de juillet 2007. Le "pourfendeur de récidive" Sarkozy ne l’y a pas fait arrêter !

* selon François Xavier Vershave , naturellement !

===== Allez lire les commentaires des "lecteurs" de Usenet ===== Pour les lecteurs du site unis... J’ai jugé que le sujet méritait une nouvelle contribution dans une autre rubrique.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés