Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Les choses de la vie > Sarkoland : Grille de salaires mercredi 31 octobre 2007, par uva-thon

Sarkoland : Grille de salaires

Tandis qu’un coup de pousse au smic à été rejeté le premier Juillet, l’augmentation de salaire réclamée par la directrice de cabinet du chef de l’Etat, Emmanuelle Mignon vient d’être acceptée par le vote des députés. waouhhhh. Etaient demandé 140% d’augmentation.... ai entendu sur France info qu’étaient doublés.... Bah, on est pas à 40% près, on va pas chipoter hein ? de toute façon le chiffre exact vous l’avez déjà peut être

Le Figaro : (c’est l’effet vacances... je m’émancipe) du 29 octobre 2007

“L’Assemblée nationale examine mardi après-midi un texte qui prévoit d’augmenter le salaire du président de 101.488 à 240.000 euros par an, afin de l’aligner sur celui du premier ministre.”

Enfin un gouvernement qui a le sens de l’équité !

si vous voulez y voir plus clair pour comparer avec votre salaire cela ferait 19000€ brut attention brut bien sûr. celui d’un smic irait de 1 430 à 1 530

soit 13 fois plus pas mal hein !

Et à aucun de s’offusquer ! du monde au figaro impartialité totale juste des chiffres des chiffres toujours des chiffres.

Et pourquoi s’offusquerait on ? si l’on compare les salaires des chefs d’états des pays européens.... Nous, la si grande France n’offririons comme émoluments à notre si petit président (de taille bien sûr) un revenu inférieur à la moyenne ! Je pleure... enfin justice va être faite et nous devancerons ainsi l’Allemagne puisqu’Angela Markel qui était la mieux payée jusqu’à ce jour reçevait 21262 € On ne pouvait pas laisser faire ça !

Quel est le chef d’Etat le mieux payé au monde ? fastoche.

Dans le meême élan :

"Le budget de l’Elysée sera triplé par souci de transparence..."

Ah transparence quand tu nous tient !

Dans les échos...

“Le secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, a estimé lundi sur i-Télé que le triplement du budget de l’Elysée prévu en 2008 était "un élément de clarification".

"Ce qui est en cours, c’est le rassemblement de toutes les dépenses qui touchent le fonctionnement de l’Elysée et le président de la République et qui sont aujourd’hui éparpillées. Dès lors qu’on les regroupe et qu’on les met sur une seule ligne budgétaire, ça fait une augmentation", a déclaré M. Devedjian.

"C’est surtout un élément de clarification, ce n’est pas une vraie augmentation en réalité, c’est une transparence", a-t-il ajouté.”

Dans le Monde : titrant “budget de l’élysée remis en forme "Cela va dans le sens de la démocratie irréprochable", explique Emmanuelle Mignon,

Je connaissais la démocratie représentative, la démocratie participative maintenant voilà la démocratie irréprochable !!! Y en a t il d’autres ?

Cela vous donne-t-il envie d’aller travailler plus pour gagner plus ? moi, pas du tout !

je vous propose grève générale illimitée jusqu’à rattrapage des salaires

C’est à se demande parfois si c’est en continuant de manger mes poireaux bio que je vais changer le monde !!!

pioché par ci par là dans l’ordre d’apparition :

http://www.professionpolitique.info/article24489.html

(L’entreprise.com) http://www.lentreprise.com/3/1/2/guide/10993/ ?xtor=SEC-38-GOO

http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00047382.htm

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],36-972301,0.html


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

2 Messages de forum

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Lucky Dube

Hommage au chanteur rasta non violent d’Afrique du sud. A Steve Biko et à tous les assassinés de l’apartheid et de l’après.

Lucky Dube ... il vient d’être assassiné il y a une semaine... ce qui a fait écrire à une journaliste* un superbe article mais d’une gaucherie ou naïveté spectaculaire : comme quoi “son raggae mélodieux et swingant va contribuer à dénoncer les abus de l’apartheid bien au delà des frontière”. Il ne peut y avoir d’abus de l’apartheid, c’est tout ce régime dans son intégralité qui est un abus !
L’apartheid est un régime de descrimination systématique institué en Union Africaine devenu ensuite Afrique du sud, dont les lois ont été établies entre 1948 et 1994 et appliquées avec brutalité (régime qui s’est installé sur des pratiques raciales bien antérieures... (voir plus bas la liste de ces lois)  ... (lire la suite)
vendredi 26 octobre 2007, par comité de grève

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés