Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Les choses de la vie > Autour de nous les témoins parlent lundi 2 juillet 2007, par ret

Autour de nous les témoins parlent

A chacun ses voisins, ses amis, ses collègues, ses camarades. Et ça parle ça témoigne.

De quoi ?

D’abord de la vie de tous les jours. une sortie le soir, une bouffe ect. Les enfants, les nouvelles générations. Les programmes scolaires. les SMS, les petites choses. Les amours les jolies filles, les beau gars, la copine, le copain homo. Les plus ou moins aisés. Les copains qui tire le diable par la queue. Il pleut. Ouf il fait beau, l’été arrive on va se réchauffer. On fait ce qu’on peut

Et puis entre deux verres les soucis La télé folle !!! l’accident de bus et les millions de morts de faim annuels. La misère noire autour et dedans. Les délires qu’on entend de toute part. La tête du qu’on ne peut plus voir en peinture, une des téléstars. A quelle sauce on va être manger. Mais qu’est ce qu’on va encore nous baratiner.

le r-miste, le chômeur, le malheureux au coin de la rue qui fait la manche. Et puis les millions de voiture neuve sur les autoroutes et leurs radars.

Plus personne ne veut savoir mais tout le monde parle par petit bout. et râle.

Y en a pour tout le monde : les noirs, les arabes, le pédés, les riches, les bobos, les politisés, les alters, les cocos les socia.

Les chefs, les emmerdeurs, les harceleurs, l’anpe, les amendes, les impôts le boulot éreintant et les brimades de plus en plus nombreuses.

Et puis les ceux qui brillent, qu’on aimerait être comme eux mais que l’on se met à hair en sourdine. Ca c’est pour tout le monde du moyen petit au grand petit.

Tristesse, déjà encore cinq ans à les voir s’agiter et cracher leur mépris leur arrogance au dessus de nous. Ca tout le monde en parle en sourdine, autour de nous.

Au moins s’"IL"se cachait comme Chirac. Mais non il s’agite et s’agite. 9a va durer cinq ans cette histoire ! C’est pas possible !

Mais non ils vont nous épuiser, nous rendre fous, les ceux d’en haut.

A moins que ?

A chacun ses voisins, ses amis, ses collègues, ses camarades. Et ça parle ça témoigne.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés