Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Humour, poèmes et chansons > Poèmes > Prévention routière mercredi 27 juin 2007, par IRENE

Prévention routière

Ou rêver ?

Invitation au ...

Fin du voyage

Serein voyage, les musique vibrantes sortant de l’autoradio, fredonnent à mes oreilles le rythme des instruments, monotones et pleines de paroles variées, pendant des heures mon cœur sage est transporté. Le paysage défile sous mes yeux désolés, lentement, j’enfile les échecs de mon passé, un à un, ils reviennent dans les thèmes des chansons, de ces chansons que j’aime. Mes pensées roulent sans fin tout au long du chemin parcouru jour et nuit par mon véhicule. Et quant au paysage, il m’invite lui aussi au voyage, je parcours dans ma tête les faubourgs que je traverse, où je me faufile heureux, le regard dans les cieux, puis qui revient sur terre, droit devant, sur le bitume déprimant. Et je parcours les campagnes et les bois sauvages dont les arbres centenaires ont vu des sorcières d’un autre âge.

La route nationale sur laquelle je roule à 100 à l’heure est soudainement coupé par une autre voiture qui avait de l’allure, en sens inverse. C’est un coupé (la nouvelle Mercédes) et le gars au volant est en état d’ivresse. Je n’y ai pas coupé, mon pied a pourtant appuyé comme un forcené sur le frein, …qui a lâché… Ma voiture, lancée à toute vitesse n’a rien pu éviter malgré toute l’adresse que j’ai mis à tourner le volant de ma caisse.

Mesdames, Messieurs, le voyage est dorénavant terminé, veuillez découper votre ceinture de sécurité et vous extraire de la carrosserie, merci.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés