Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Définissons les termes ! > Pour le S.M.A.D. Salaire Maximum Décent mardi 3 avril 2007, par PEILLARD Jean-Yves

Pour le S.M.A.D. Salaire Maximum Décent

Des gens se sont battus pour le SMIG, un SMAD est aussi légitime

Pour Le SMAD = Salaire Maximum Décent

Même si on profite de ce système. (j’en suis)

Rien ne nous empêche de garder les yeux ouverts

Rien ne nous empêche de rester fidèle aux principes qui nous ont vu naître

Quelque soient les responsabilités, le pouvoir et la force

Quelque soit le temps de travail

Quelque soient les risques, le courage ou la chance

Quelque soit la compétence

Quelque soient les rêves véhiculés (artistes, sportifs)

Rien ne peut justifier de tels rémunérations, c’est le privilège des rois

Une ribambelle de petit rois, des rois de la démesure

Or il se trouve que nous habitons un pays où on a osé raccourcir un roi d’une tête rien que pour l’exemple. Il ne s’agit pas là bien sûr de raccourcir des têtes (quoique) mais de leur suggérer avec insistance, de leur faire accepter non par la force mais par la démonstration : le bon sens tout simplement.

Toujours abolir les privilèges.

Pour les évadés fiscaux on parle de 70% d’imposition mais Il faudrait 99,99% pour que cela soit bien clair pour tout le monde (la fraude fiscal, ce sont 40 milliards d’euros qui disparaissent par an). Retirez-leur leur nationalité et que leur exil fiscal se transforme en vrai exil sans tierce personne de paille.

On invoque souvent la fuite des cerveaux, ce qui est une vaste fumisterie,

Qu’importe, des cerveaux avec une case de vide, c’est plus dangereux pour une société conviviale.

C’est là qu’intervient un vrai effort mondial et simultané.

Suppression des paradis fiscaux.

« Vivre simplement pour que d’autres puissent simplement vivre » disait le vieil indien non violent, il a passé sa vie à appliquer ces principes non sans combattre ; récemment et plus proche de nous, deux sont venu le rejoindre au paradis (si vous croyez à l’au delà, moi je préfère le vin d’ici, avec les A .A.* ) mais plutôt le rejoindre dans nos mémoires ; Un premier, petit abbé, grognard de 54, lui, on l’a vu a été jusqu’à orchestrer son propre enterrement selon les mêmes principes qui ont fait sa vie, l’humilité ; un même combat non violent, il a dit sous forme de Lapalissade : « il y a des pauvres parce qu’il y a des riches » je répète : « il y a des pauvres parce qu’il y a des riches » allez encore une fois, je sent que vous n’avez pas compris : « il y a des pauvres parce qu’il y a des riches » vous me le copierez cent fois pour demain, pour vous…

L’autre personne, c’était une prof. d’histoire, elle l’a écrite aussi, elle l’a vue, elle l’a faite ; elle a vu le summum de ce que peuvent faire les hommes dans l’horreur, sachant que c’est bien dans l’adversité que l’on voit leur vrai nature, et elle a témoignée jusqu’ à son dernier souffle, dans les écoles, parce que ce genre de chose, les hommes en sont tous les jours capables et qu’il faut rester vigilant. Elle, tout ce qu’elle a dit et fait se résume bien en un seul mot : « Résistance » et dans la chanson on peut noter « Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne » sous l’abrutissement ! mais surtout :« amis, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place »

Pour ceux là, les hypocrites se sont encore répandus en éloge, mais il n’y a pas besoin de Panthéon pour cultiver leur mémoire ; parce qu’ils ont fait toute leur vie ce qu’ils ont dit, et ils l’ont largement prouvé, eux seuls sont crédibles. Parce qu’ils sont désintéressés ; eux seuls sont justes. On ne peut que les croire car leur extrême connaissance de la nature humaine a transformé leur parole en actes.

Lucie Aubrac, un nom qui résonne , qui sent la rocaille, la caillasse, la pierre et sur cette Pierre, je … non c’est une pierre de touche, et sur cette pierre je touche.

On double voire triple les salaires et beaucoup plus alors qu’un homme ne peut même pas être doublement meilleur qu’un autre.

Je me souviens des gants de boxe accrochés au grillage près des panneaux hygiène et sécurité des ateliers NEYRPIC de Grenoble, des grands ateliers avec des machines outils immenses, mais des ateliers silencieux et quasiment vide d’employés, à côté de ces gants, il y avait une pancarte, comme les marteaux brise-vitre dans les bus, c’était écrit :" s’en servir en cas de licenciement" il ne faut pas oublier de se battre contre une société à changer. KO , chaos, même combat.

Le SMAD fait parti de cette contribution à résister à la bêtise humaine Parce qu’il faut des seuils à « l’imbécilisme » , votez, votez pour le SMAD !


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés