Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Contributions > Cri du coeur > Soyons la révolution que nous souhaitons samedi 3 novembre 2007, par partage

Soyons la révolution que nous souhaitons

La fuite, seule solution, seule échappatoire, la fuite est notre mode de survie. Nos discours sont déja une fuite, les policiers, les bobos, les partis, les capitalistes, les syndicats, les politiciens, nos discours sont de la pure réaction, on réagit, encore et toujours, on trouve toujours de nouveaux sujets pour s’offusquer, s’enrager, débattre, dialectiser, se révolter....Et après...On en trouve encore et toujours des nouveaux, et puis c’est tout.

C’est l’autre, c’est sa faute, il nous faut aller vers l’autre, il faut rester dans cette société, il faut informer, convaincre, sensibiliser. Il faut se battre, manifester, revendiquer, lutter. Il faut s’insurger, lancer l’émeute, organiser la guerilla, il nous faut etre une machine de guerre.

Et si ça n’était pas l’autre ? Et si c’était nous, et si on arrêtait de fuir, de réagir, de rejeter sur les autres ? Et si, avant de faire la guerre, on commençait par vivre ensemble ? Et si, à un moment, à force de nouvelles occasions de s’insurger, de réagir, on se disait qu’il faut juste arrêter de réagir, arrêter d’essayer de prêcher la bonne parole ?

On a bien compris, on sait très bien à quel point ce système est inhumain, on sait que les grandes eglises partisanes continueront à hypnotiser les masses, on sait qu’on ne pourra pas vivre dans cette société, mais seulement survivre, sauf quelques irréductibles qui eux n’arriveront même pas à survivre. On sait que la catastrophe arrive, on entend aussi le bruit des bottes qui s’approchent de plus en plus vite.

On veut faire des manifestations monstrueuses, unir la gauche, bloquer les universités, ouvrir les frontières, mettre fin à la guerre en Irak, mais nous, qu’est ce qu’on fait, qui sommes nous ?

Sommes nous la révolution que nous souhaitons ?

Qu’on arrête de fuir, qu’on arrête de réagir. Il est temps d’agir, il est temps qu’on se regarde dans les yeux, toi et moi, il est temps qu’on mette en commun nos vies, qu’on partage. Il est temps de s’écouter, de se sentir, de se comprendre. Il est temps de se raconter nos histoires, de partager nos joies et nos peines, nos nourritures et nos toits.

Il est temps de vivre ensemble, l’ami, tu n’as pas idée de ce que plusieurs être vrais ensemble peuvent réaliser, nous perdons trop d’énergie à crier dans le désert, il suffit qu’on se regarde enfin dans les yeux et l’oasis commencera à apparaitre. Il est temps de nous libérer, de dire la vérité, ne nous mentons plus, soyons francs, ensemble nous serons plus libres.

Ne perdons pas nos vies à les gagner, tuons les bourgeois qui sont en nous, abolissons nos carrières, finissons en avec nos vies personnelles, décretons ensemble la fin de la survivance, commençons enfin à vivre et à créer. Soyons la révolution que nous souhaitons, la seule révolution qui soit.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Lucky Dube

Hommage au chanteur rasta non violent d’Afrique du sud. A Steve Biko et à tous les assassinés de l’apartheid et de l’après.

Lucky Dube ... il vient d’être assassiné il y a une semaine... ce qui a fait écrire à une journaliste* un superbe article mais d’une gaucherie ou naïveté spectaculaire : comme quoi “son raggae mélodieux et swingant va contribuer à dénoncer les abus de l’apartheid bien au delà des frontière”. Il ne peut y avoir d’abus de l’apartheid, c’est tout ce régime dans son intégralité qui est un abus !
L’apartheid est un régime de descrimination systématique institué en Union Africaine devenu ensuite Afrique du sud, dont les lois ont été établies entre 1948 et 1994 et appliquées avec brutalité (régime qui s’est installé sur des pratiques raciales bien antérieures... (voir plus bas la liste de ces lois)  ... (lire la suite)
vendredi 26 octobre 2007, par comité de grève

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés