Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Les Territoires de la République Géniale > ATTENTION ! mercredi 21 février 2007, par Connangle

ATTENTION !

Le CANDIDALISME ? QUID, LE CANDIDALISME ? JOSE BOVE EST NOTRE CANDIDAT ! OUI ! ET C’ EST TRES BIEN AINSI !

Suite à un message reçu cinq sur cinq où il était demandé "aux créatifs "de se calmer et de cesser toute "personnification de la campagne ", je me permets de vous répondre en mon nom et sans image :

Vous recommencez à reproduire les mêmes erreurs qu’avec les Collectifs Unitaires

Au lieu de précisément jouer sur l’image et la personne de JOSE BOVE en tant que PERSONNIFICATION VIVANTE ET DYNAMIQUE DE L’ UNITE ET DE NOTRE COMBAT COMMUN vous préferez nous proposez des tracts insipides à l’esthétique industrielle et nulle ! Entre les coquelicots et la grille de prison il y a pourtant une infinité de possibles !

En quoi la Personne Humaine vous pose problème ? De quoi avez -vous peur ? Qui êtes vous pour nous sermonner de façon paternelle en nous désignant sous le terme de "créatif " : VOUS VOUS CROYEZ A " DESIR D’AVENIR " ou quoi ?

IL SUFFIT ! C’est trop ! NOUS N’AVONS PAS A VOUS OBEIR ! N’ ESSAYEZ PAS DE NOUS CAPORALISER !

JE VIENS D’APPRENDRE PAR UNE TIERCE PERSONNE QUE CIVITAS s’est fait remonter les bretelles parce que ses créations d’affiches étaient passées dans Marianne ! Précisemment elles avaient été repérées ! Est -ce un tort si coupable que d’apparaître aux vues et aux yeux de toutes et tous et de permettre la compréhension rapide du message que l’on veut véhiculer et en plus de nous faire rire ou sourire ?

DE QUI VOUS MOQUEZ -VOUS ?

Pourquoi voulez -vous déjà tout étouffer ? Les artistes sont donc montré du doigt ? ICI ? Déjà ?

La création est le souffle de cette campagne ! Pour toutes celles et tous ceux qui participent à créer l’évenement neuf !

ON NE CREE PAS DU SOUFFLE AVEC UNE PAGE JAUNE ET UNIQUEMENT DE LA TYPO !

TOUTES LES PERSONNES RENCONTREES sur les marchés à Bordeaux, Cenon ou Talence , pour faire signer la pétition connaissaient JOSE BOVE ! CERTAINS N’ETAIENT MÊME PAS DE NATIONALITE FRANCAISE ET POURTANT ILS CONNAISSAIENT JOSE BOVE ! JOSE BOVE LE PAYSAN ! ET ILS SE RECONNAISSAIENT EN LUI !

Refuser que le visage de notre candidat soit visible sur les affiches, les tracts et tout autre document condamne aussi notre message à l’invisibilité !

UN visage est un support d’identification qui permet d’intégrer dans un second mouvement le message délivré !

Votre angoisse de la personnalisation de la campagne par l’intermédiaire du visage apparent de José Bové sur les supports visuels et les autres outils de campagne ne renvoie visiblement qu ’à des problèmes étrangers et personnels qui vous apartiennent, mais ne nous regardent pas ! Veillez à ne pas nous en faire part - Merci

Nous ne participerons pas à votre entreprise d’invisibilité de la campagne de José Bové ! Nous n’hésiterons pas à nous servir de son image et de toutes les créations qui nourissent le souffle de nos actions et réflexions pour mener notre combat vers le but que nous nous sommes fixé depuis le début : Revendiquer notre humanité contre les puissances qui, tous les jours, privilégient sa négation !

Je demande au comité de campagne de bien réfléchir avant de se couper de la sorte de personnes qui ont le talent de vivifier celle -ci avec ce qu’elles savent faire : créer !

Mais, si j’ai bien compris il est interdit de créer sur les "supports officiels" qui nous arrivent déjà " d’en Haut " !

Faire de la politique autrement et appeler à une INSURRECTION ELECTORALE aurait mérité plus d’imagination et non la relégation des énergie plurielles en fin de cortège.

Hélas ! Certaines personnes par un purisme étrange condamnent notre entreprise à n’exister que partiellement et concourent à son enfouissement.

Pour la République Géniale :

Un ELECTRON LIBRE PARMI LES ELECTRONS LIBRES


Ajoutons tout le mal que nous pensons du coquelicot. Pardon, de l’anémone rouge à coeur noir que des incultes ont nommé coquelicot (genre papaver) puisqu’il faut en venir à enseigner des rudiments de botanique à des incultes qui prétendent détenir le savoir.

C’est une campagne de publicité pour Brise printanièreou Fraîcheur des champs, des produits pour nettoyer les toilettes. Pas pour une communication politique. Une nullité consternante.

Et rappelons, puisque nous avons affaire à des incultes encyclopédiques résolument aussi nuls en politique qu’en botanique, que le parti créé par Olivier Stirn avait le coquelicot pour emblême. (Euh, un véritable coquelicot...) Qui se souvient du parti d’Olivier Stirn ? Qui se souvient d’Olivier Stirn ?

Hubert


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

1 Message

  octobre 2007  >">
lumamejevesadi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Communiqué des grèvistes du site unisavec.

Ce site est celui des signataires. C’est le collectif local des signataires d’Internet....
La quelque dizaine qui faisons vivre le site depuis cinq mois, avec une très nette remontée de sa fréquentation, faisons grève pour alerter les deux milles lecteurs par jour, du danger de disparition de son esprit de liberté et d’irruption citoyenne. La tentation existe depuis le début, de la  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par comite de greve

Communiqué d’un grévistes du site unis…(avec)…pour….

Ce site est un collectif, celui des 50.000 citoyens qui ont appelés Bové à se présenter comme candidat, mais aussi celui des 1.300.000 électeurs qui lui ont donnés leur confiance comme président. 320.426 visites en janvier et 292.691 en février, ces chiffres sont un hommage citoyen aux initiateurs de l’appel, qui méritent le respect que José leur a manifesté en notre nom.
Malheureusement cet élan politique est une opportunité pour certains coucous de la politique. Ils se sont glissés parmi nous pour se nourrir de l’espoir des citoyens, détourner l’énergie dépensée pour cette candidature à des fins privées ou partisanes ! Les citoyens engagés dans ce collectif n’ont jamais  ... (lire la suite)
jeudi 18 octobre 2007, par stelios

AVENIR DU SITE...EXPRIMEZ-VOUS !

Chères visiteuses, chers visiteurs du site uni-e-s pour un autre monde, Voilà presque deux semaines que nous, rédacteurs-trices et administrateurs-trices du site, sommes en"grève" [1] . En effet, nous souhaitons dénoncer la tentative de controle du site par un "comité de sage" auto-proclamé.  ... (lire la suite)
mercredi 17 octobre 2007, par comité de grève
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés