Testez vos connaissances sur le nouveau président français
Pour tester vos connaissances sur le nouveau président français voilà un petit questionnaire (avec les réponses) à voir sur le Génialissime site des Renseignement Généreux.
Voici une petite mise en bouche
QUESTION :
Quel est le nombre d’individus ’’Sans-papiers’’ expulsés de France depuis 2002 ?
a. entre 5 000 et 10 000
b. entre 10 000 et 30 000
c. entre 30 000 et 60 000
d. entre 60 000 et 100 000
REPONSE :
Depuis 2002, près de 100 000 personnes ont été reconduites à la frontière française.
L’objectif fixé par Nicolas Sarkozy est de 25 000 expulsions supplémentaires pour l’année 2007.
Depuis juin 2006, la « loi relative à l’immigration et à l’intégration » durcit les conditions de régularisation des demandeurs d’asile et du regroupement familial, tout en relançant une politique officielle d’immigration de travailleurs dans plusieurs secteurs de l’économie (BTP, restauration, travail saisonnier, vente, informatique, etc.) . Une discrimination revendiquée par Nicolas Sarkozy : « Au nom de quoi les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Angleterre, l’Allemagne et tant d’autres choisiraient les meilleurs étudiants, les meilleurs travailleurs et nous nous n’aurions le droit de choisir personne pour subir tout le monde ? »
Quel paradoxe !
D’un côté on expulse les "sans-papiers" qui pour la plupart ont un travail en France et de l’autre on relance une politique d’immigration des travailleurs (aux quels ont ne donnera sans doute pas de papiers non plus et qui seront donc bientôt à nouveau expulsables) .
Décidement Nicolas Sarkozy est un grand maitre de l’absurde.
Le contrat...Nous le signons chaque matin..
"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous. Vous le signez chaque matin simplement en ne faisant...rien.
1. J’accepte la compétition comme base de notre système......................"
Hommage au chanteur rasta non violent d’Afrique du sud. A Steve Biko et à tous les assassinés de l’apartheid et de l’après.