Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Luttes, combats, bagarres > Des paysans soutiennent les étudiants lundi 3 décembre 2007, par ARSFP

Association pour la reconnaissance de la souffrance des familles paysannes

Des paysans soutiennent les étudiants

L’association pour la reconnaissance de la souffrance des familles paysannes tient à exprimer son soutien aux étudiants et lycéens victimes de la violence arbitraire et illégitime des représentants de l’état.

9 Millions de paysans et actifs agricoles ont été sacrifiés en 60 ans sur l’autel de l’agriculture intensive. Leurs descendants se retrouvent dans un entonnoir à la fac et ailleurs sur le marché du travail.

Les pouvoirs publics sont directement responsables de cette situation.

En empêchant, délibérément les gens de cultiver librement sur leur terre leur but est de se constituer un réservoir de main d’œuvre docile pour les travaux les plus aliénants.

Est-il normal que pour échapper à ce triste sort, les jeunes gens issue du milieu rural soient contraints d‘étudier le couteau sous la gorge en se disant : "il faut que je réussisse à tout prix" et acceptent de subir un véritable dressage et se sentent coupables en cas d’échec ? (Nous ne remettons pas en cause l’enseignement, mais plutôt la façon dont il est instrumentalisé par le pouvoir en disant : « vous avez l’égalité des chances, à vous de vous adapter, de devenir ingénieur, professeur, informaticien, avocat … si vous échouez c’est de votre faute, c’est que vous n’êtes pas normal ! »)

La loi Pécresse est une atteinte grave à l’indépendance des universités. Le savoir ne doit pas être subordonné aux intérêts de groupes financiers. Nous estimons que cette loi doit être abrogée !

Nous tenons en particulier à exprimer notre indignation face à l’agression dont a été victime Pierre Douillard, lycéen blessé au visage par un flash-ball et qui risque de perdre son œil. Nous souhaitons adresser notre soutien à lui et à sa famille dans l’épreuve qu’ils traversent .

De plus, nous demandons

 La démission immédiate de Monsieur Olivier Ihl président de L’IEP de Grenoble coupable d’une violente agression à coup de barre de fer sur un étudiant.

(signer la pétition)

 La réintégration de Naïma étudiante exclue pour 2 ans de l’université de Nanterre pour des motifs fallacieux.

Nous sommes solidaires de tous les étudiants et lycéens et de tous les salariés et chomeurs qui luttent en ce moment pour préserver leur droits.

Site de l’association ARSFP


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés