Foire aux Questions | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos |

Accueil du site > Médias > Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.

Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement.

Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le "piratage" entre les ayants droit de la musique et du cinéma les fournisseurs d’accès à l’internet et l’Etat.

Parmi les people présents : Patrick Bruel, Calogero, Liane Foly, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier et pas mal d’autres.

"Aujourd’hui un accord est signé, et je veux saluer ce moment décisif pour l’avènement d’un internet civilisé", a déclaré Sarkozy, voulant que la France soit leader dans cette "campagne de civilisation".

"Internet ne doit pas être un ’Far Ouest’ high-tech, une zone de non droit où des ’hors-la-loi’ peuvent piller sans réserve les créations, voire pire, en faire commerce sur le dos des artistes."

Pour lui, les actes de "piratage", ce sont "des comportements moyenâgeux où, sous prétexte que c’est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l’étalage".

L’intégralité du discours de Sarkozy est en ligne sur le très bon site Ratiatum.com.

"Cet accord, il est équilibré, il est solide", a commenté Nicolas Sarkozy, soulignant l’importance des "dispositifs de filtrage", a ajouté le chef de l’Etat.

"D’un autre côté, cet effort des fournisseurs d’accès s’accompagnera d’un effort tout aussi important des ayants droit. Ce sont deux améliorations majeures qui profiteront pleinement aux consommateurs", a-t-il poursuivi.

Le chef de l’Etat a donné vendredi rendez-vous dans six mois aux signataires de l’accord "pour faire le bilan" de son application.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

12 Messages de forum

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement Nous n’avons pas de Forum Externe ! Si vous souhaitez publier vos annonces urgentes concernant le mouvement étudiant cliquez ICI Vos messages paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir tous les  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés