Cette semaine, encore deux dates de mobilisation pour les étudiant-es, lycéen-nes et personnels mobilisé-es contre la LRU.
Mardi 04 décembre, départ à 15 H place de la République
Jeudi 06 décembre, départ à 15H de Jussieu.
(avec un appel intersyndical, voir ci-dessous)
Pour une autre réforme de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ensemble le 6 décembre.
Les organisations syndicales, associations et collectifs signataires, appellent à faire de la journée du 6 décembre 2007 une journée nationale d’action pour une autre réforme de la recherche et de l’enseignement supérieur. Nous y défendrons une conception de la production et de la transmission du savoir qui ne peut être réduite à la vision étroite et utilitariste imposée par le gouvernement. C’est au nom de cette idée que nous affirmons notre opposition à la loi « Libertés et responsabilités des universités » (LRU) et à la politique actuelle de démantèlement du service public d’enseignement supérieur et de recherche, avec la mise en cause du rôle des organismes. Cette politique se traduit également dans le choix budgétaire de 2008 que nous dénonçons. Nous demandons une ambitieuse réorientation budgétaire et politique du service public d’enseignement supérieur. Nous exigeons une véritable consultation avec les personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche et les étudiants. Le gouvernement doit entendre le refus en l’état de la LRU . Il doit négocier. Les organisations signataires appellent à faire de la journée du 6 décembre un temps fort de l’action. Un préavis de grève a été déposé par des organisations syndicales.
Les organisations signataires appellent à manifester à Paris (départ Jussieu vraisemblable) le 6 décembre à 14 h 30.
FSU (SNESUP, SNCS, SNASUB, SNEP, SNETAP)
CGT (SNTRS)
UNSA (Sup’ Recherche, SNPTES)
Solidaires (Sud-Education, Sud-Recherche-EPST)
SLR
SLU
SOURCE :http://www.alternativelibertaire.org/spip.php ?article1545
PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !
Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?
Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.
Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?
Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !