Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Evenements > Actions > > mardi 4 décembre 2007, par kéké 02360

<< GRENELLE de la JUSTICE >>

José BOVE au tribunal de MILLAU le 10 Décembre

L’actualité est chargée , les luttes nombreuses ,n’en oublions pas de soutenir les faucheurs volontaires !!! Vous pouvez communiquer leurs dates et lieux de rendez vous avec la justice sur ce site afin d’organiser leur soutien !!

Le leader altermondialiste José Bové est ressorti libre du tribunal de Millau, où il avait été convoqué par la juge d’application des peines après sa condamnation à 4 mois de prison pour arrachage de maïs transgénique, une nouvelle audience contradictoire étant programmée le 10 décembre.

Entré dans le tribunal en hissant le poing, sous les vivats de ses supporters, après s’être targué d’être "l’un des plus anciens usagers du tribunal de Millau", José Bové a appelé à "une sorte de paix des braves" dans le conflit sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), lors d’un pique-nique précédant l’audience devant le tribunal.

Alors que la question des OGM avait considérablement évolué depuis le Grenelle de l’environnement, l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne a estimé que "la meilleure solution" c’était "qu’on sorte de cette logique de confrontation". "Il y a eu un conflit qui aujourd’hui se conclut au plus haut niveau de l’Etat (....) La raison qui m’amène devant ce tribunal, pour l’exécution de quatre mois de prison ferme, arrive à un moment où le combat que nous avons mené depuis dix ans est en train d’aboutir puisque le président de la République en personne a annoncé la fin des cultures de maïs OGM-pesticides", a-t-il constaté.

A l’issue du Grenelle, Nicolas Sarkozy a annoncé la suspension de la culture commerciale des OGM en attendant les conclusions d’une expertise à conduire par une nouvelle instance, qui sera créée d’ici fin 2007.

José Bové a par ailleurs indiqué qu’il restait "mobilisé". "C’est le moment de continuer à faire pression sur le gouvernement pour qu’il y ait une solution collective", visant les autres faucheurs volontaires poursuivis en justice, a-t-il dit.

Dans le même sens, Me Roux a demandé à "remettre les compteurs à zéro", demandant "une amnistie écologique pour les gens qui se sont battus".

Une brève bousculade a opposé sur les marches du palais pendant l’audience les policiers à des militants de la Confédération paysanne et des Faucheurs volontaires qui voulaient forcer l’entrée du bâtiment, dont la façade avait été placardée d’une grande banderole portant l’inscription "Moratoire pour les OGM, amnistie pour les faucheurs".

© 2007 AFP Source : 20minutes.fr

Vous pouvez communiquer les dates et lieux de rendez vous des faucheurs volontaires avec la justice sur ce site afin d’organiser leur soutien !!

Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés