Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > International > Europe > Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire ! mardi 27 novembre 2007, par celtoligure

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum...

Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence intergouvernementale de l’Union européenne - à Lisbonne - on verra avalisé le "traité de... Lisbonne". Logique. Mais ce traité de Lisbonne, c’est notre ancien TCE, traité constitutionnel européen que nous avions déjà refusé, nous, citoyens... Ah... Mais ça : c’est déjà nettement moins logique ?

Les auteurs eux-mêmes reconnaissent la très grande similarité des deux textes, à un ou deux détails (symboliques) près.

Donc, voilà un texte (et des intentions) que nous avions éconduit, poliment, raccompagné sur le perron de la démocratie, devant la grande porte... qui revient par la fenêtre ! Plus comme un squatter que comme un hôte digne de confiance, non ?

Que reste-t-il de nos suffrages ?

Que reste-t-il de nos messages...

un bulletin,

vieux bulletin

dans la corbeille...

De nombreuses voix se sont élevées pour demander à nos parlementaires de ne pas ratifier ce clone maquillé de l’ex TCE, de très nombreuses signatures se sont portées au bas de plusieurs pétitions. Las !...

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,

les pétitions, et les appels aussi...

On s’apprêtait à se résigner, l’œil terne et l’échine molle... Mais voilà que deux citoyens tentent une sortie, originale, inédite, audacieuse, étayée et réfléchie...

Porter plainte...

Porter plainte contre l’État français.

Porter plainte contre l’État français auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme !

POUR REFUS d’ORGANISATION de RÉFÉNDUM !

Porter plainte collectivement, c’est jouable, d’après les juristes. C’est une chose qui a déjà été faite, et dont les frais financiers seront d’autant plus légers que nous serons nombreux !

Si vous trouvez à regretter ce passage en force sans politesse, si vous trouvez à redire à cette incivilité de nos gouvernants, ne tardez pas à rejoindre les plaignants-volontaires !

Vous trouverez le sens et tous les détails de cette démarche sur la site 29mai.eu, là : http://www.29mai.eu

Et si la France parvient à mettre un grain de sable dans les rouages bien huilés de la mécanique des gouvernants, alors les peuples voisins pourront demander eux-aussi ce référendum dont ils furent, à l’exception des Néerlandais et des Français, tous massivement privés.

Refusons cette Europe froide, cette Europe du marché mais pas des peuples !

Refusons cette pantomime de solution négociée par Sarkozy !

Ciel, mon référendum ...

C’est le TCE du 29 mai 2005 qui est caché dans le placard.

Et qui ressortira du chapeau de l’Union Européenne à Lisbonne courant décembre !

Mais le 13 décembre prochain, il pourrait y avoir un contre-poids, un contre-mouvement, un contre-chant...

Rejoignez rapidement le mouvement sur le site 29mai.eu afin d’opposer une réaction à la ratification parlementaire et à l’avalisation par l’UE de ce traité constitutionnel faussement modifié !

Cette initiative citoyenne et juridique a besoin de poids, de nombre, de soutien, de ralliements... Elle a besoin de vous ! Vite !

Documents joints


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

3 Messages de forum

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
mardi 27 novembre 2007, par celtoligure

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés