Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Bit Index AI Site | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Arts et cultures > Humour > Les grèves occultent le lancement du beaujolais nouveau samedi 17 novembre 2007, par Espion à la chaussure noire à pois rouges avec une écharpe rose à pois jaunes

Les grèves occultent le lancement du beaujolais nouveau

Salauds de grévistes !

Les grèves occultent le lancement du beaujolais nouveau

Lancé aujourd’hui, le beaujolais nouveau subit également de plein fouet la hausse de l’euro... (et ça c’est encore à cause des travailleurs Français qui sont des gros fainéants et qui coûtent trop chers !), notamment au Japon... (ha ! voilà un beau pays, au moins eux quand ils font grèves ils travaillent quand même avec un brassard sur le bras marqué "en grève". Ce sont des salariés responsables eux !), premier pays importateur.

L’invention marketing d’un beaujolais nouveau rosé compensera-t-elle cette tendance ? (Heureusement nos cadres responsables du marketing ont beaucoup cogité mais cela ne sera pas forcément suffisant pour nous sauver de la catastrophe occasionnée par ces gros fainéants de fonctionnaires et des petits branleurs d’étudiants)

C’est ce jeudi matin 15 novembre à minuit pile, comme chaque année, que les amateurs ont pu déguster le premier verre du beaujolais nouveau 2007. Un vin classique avec les traditionnelles saveurs de fruits rouges, notamment de framboise. "C’est le reflet d’une année de grande précocité marquée par une météo des vendanges idéales, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches", écrit, lyrique, l’Interbeaujolais, l’organisation qui regroupe producteurs et négociants du vignoble.

Toutefois, au moins à Paris, les animations traditionnelles semblent moins présentes, les banderoles moins festives et les petits zincs moins attirants. Tant les franciliens sont préoccupés par les galères engendrées par la grève des transports...(hé oui tout ça c’est de la faute à ces grosses faignasses de la RATP !!)

Ces jours-ci, il vaut mieux garder la forme pour marcher et pédaler plutôt que de s’accouder aux comptoirs pour commenter avec sagacité les fragrances du liquide violacé.

Cependant, une porte-parole de l’Interbeaujolais souligne que la fédération a reçu autant sinon plus de commandes de banderoles et autres matériels publicitaires que les années précédentes, "nous sommes même en rupture de stock", remarque-t-elle.

Il est en tout cas un soucis certain pour les producteurs, c’est la hausse continue de l’euro ( Et oui vous comprenez tous ces branleurs qui foutent rien ça sabote complêtement l’économie du pays).

"Pour cette raison, les ventes au Japon, premier importateur mondial, devraient baisser" ( Toujours à cause de ceux cités plus haut...) , souligne la porte-parole. Le Japon importe 86.000 hectolitres en 2006 soit 11,5 millions de bouteilles. En France aussi, la profession rencontre quelques soucis. "Les ventes seraient stables voire en légères baisses"( et oui parcequ’en plus ces types non seulement y foutent rien mais en plus y consomment pas non plus) , explique la porte-parole de l’Interbeaujolais.

Pour compenser cette tendance baissière globale, le beaujolais nouveau joue sur son atout premier : le marketing (Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour essayer de rattraper les conneries des grèvistes). Ce 15 novembre 2007, un beaujolais nouveau rosé apparaîtra sur les linéaires français. Il avait été testé en 2006 au ... Japon(on a préfèré prendre des cobayes on sait jamais...) . La production, confidentielle, est de moins de 3.000 hectolitres (400.000 bouteilles) pour l’instant. De plus, les négociants s’installent dans les derniers pays qui ne connaissent pas encore très bien les cuvées rouges( là bas au moins y s’ouvrent pas leur gueule et surtout y consomme !!), notamment la Chine, où le beaujolais sera présent pour la 3° année consécutive. Le vin se répand dans le monde entier depuis son invention le 15 novembre 1951.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  novembre 2007  >">
lumamejevesadi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Grèves, mouvements sociaux de la semaine.

REGIMES SPECIAUX DE RETRAITE La grève du 14 novembre s’étend à la RATP Dans l’Energie, où la CGT (53%) et FO (15,8%) ont appelé à la grève depuis mercredi dernier Xavier Bertrand, a refusé d’organiser la réunion tripartite (Etat, syndicats et entreprises) sur les régimes spéciaux de retraites  ... (lire la suite)
lundi 12 novembre 2007, par 86/98

J’accepte. (Clip Vidéo)

Le contrat...Nous le signons chaque matin..

"Le système mis en place dans notre monde libre repose sur une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous. Vous le signez chaque matin simplement en ne faisant...rien.

1. J’accepte la compétition comme base de notre système......................"

Fait par amitié sur la terre, le 11 Septembre 2003, par un anonyme.
lundi 12 novembre 2007, par Durito
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés