Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Arts et cultures > Vidéo, cinéma > Carmen Castillo, cinéaste chilienne. A propos de son film"Rue Santa (...) jeudi 6 décembre 2007, par marie-juana

Carmen Castillo, cinéaste chilienne. A propos de son film"Rue Santa Fe"

par D.B (Desmocraties) et intervew "Des Matins" de France culture

"Dans ce documentaire, Carmen Castillo raconte l’espoir des mouvements révolutionnaires, la résistance au régime Pinochet, l’arrestation, la torture, mais aussi l’exil et la vie après la dictature." (Les Matins France culture)

’’C’est très triste une société ultralibérale. Elle est triste elle est très dure à vivre. Elle est inhumaine’’, Carmen Castillo,

"Le Chili est le modèle de l’ultra-libéralisme dans le monde. C’est le seul pays au monde où le système est mur, parce que ça fait 34 ans. Et moi je peux tout simplement vous dire que c’est très triste une société ultralibérale. Elle est triste elle est très dure à vivre. Elle est inhumaine"

"Je revenais d’un mois et demi au Chili et je me disais : il est encore doux de vivre en France. il faut se battre pour que ça continue. (...) A Paris je vis comme les classes moyennes. Je peux vivre avec ce que je gagne. je pourrais pas vivre à Santiago. Enfin c’est quand même tellement merveilleux ce pays. Enfin j’espère qu’on me le change pas trop."

Carmen Castillo, cinéaste chilienne. Son film-documentaire "Rue Santa Fe" sort dans les salles aujourd’hui. Revenir chez soi, dans son propre pays, après tant d’années d’exil... Dans ce documentaire, Carmen Castillo raconte l’espoir des mouvements révolutionnaires, la résistance au régime Pinochet, l’arrestation, la torture, mais aussi l’exil et la vie après la dictature.

DB

source :

l’ interview :->source :


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés