Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Evenements > Actions > Procès ADN à Cahors le 13 décembre mercredi 5 décembre 2007, par Wolfman

Procès ADN à Cahors le 13 décembre

Huit faucheurs volontaires sont poursuivis pour avoir refusé de donner leur ADN alors qu’ils étaient en garde à vue pour une action de fauchage d’une culture commerciale de maïs OGM à Grézet-Cavagnan dans le Tarn et Garonne en septembre 2006.

Ils seront jugés le 13 décembre à Cahors.

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN, le jeudi 13 décembre au tribunal de Cahors à partir de 12 h

En refusant ce prélèvement, ils ont montré leur engagement pour une société plus juste, qui refuse les OGM, qui différencie actes de délinquence et actions citoyennes.

NOUS DEVONS ÊTRE NOMBREUX DEVANT LE TRIBUNAL DE CAHORS pour affirmer :
 notre refus de la criminalisation par le prélèvement ADN de nos actions syndicales et citoyennes,
 notre refus des OGM en pleins champs,
 notre solidarité active face à la répression politique voulant affaiblir le mouvement des faucheurs volontaires,
 notre détermination à poursuivre le combat contre les "nécrotechnologies" qui détruisent l’agriculture paysanne et notre alimentation.

RDV à 12H DEVANT LE TRIBUNAL DE CAHORS
(restauration sur place : soupe, tartines paysannes, grillades, boissons chaudes, animation musicale, stands d’information, ...)

RDV LE SOIR, SALLE DE LA BOURSE
(à 2mn du tribunal)

Prise de parole de différents intervenants :
un représentant du syndicat de la magistrature de Paris,
Hervé Ott : Médiateur Transformation des Conflits
Claude-Marie VADROT, président de l’association des journalistes pour la Nature et l’Ecologie ( bibliograhie : La grande surveillance, caméras, ADN, portables, internet aux éditions "Le Seuil"),
François Roux, avocat,
José BOVE

AVEC LE SOUTIEN DE : les Faucheurs Volontaires, la Confédération Paysanne, ATTAC Lot, Sortir du Nucléaire Lot, les Verts, les Amis de la Terre Lot, les membres du Collectif Figeacois de Soutien aux Sans Papiers, le Mouvement Altermondialiste Lot, Sud Solidaires.

Pour les ceusses qui ne peuvent venir à Cahors on peut aussi agir contre les OGM ici : http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php ?id=184

Soutien financier : chèques à l’ordre de la confédération paysanne, 12, avenue Fernant Pezet, 46100 FIGEAC ( mention "procès OGM" au verso)

Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés