Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Luttes, combats, bagarres > Les étudiants occupent les locaux du journal le Monde et lancent un (...) mercredi 5 décembre 2007, par Espion à la chaussure noire à pois rouges avec une écharpe rose à pois jaunes

Les étudiants occupent les locaux du journal le Monde et lancent un appel

RDV Jeudi 6 Décembre à la manifestation 14H30 JUSSIEU Profs-Biatoss-Etudiants

OCCUPATION DES LOCAUX DU JOURNAL LE MONDE

Nous, étudiant-es mobilisés, nous sommes invités à la rédaction du journal Le Monde ce mardi 4 décembre pour alerter l’opinion publique de la désinformation voire la non-information des médias à propos de la mobilisation étudiante et lycéenne.

Nous, étudiant-es mobilisés, nous sommes invités à la rédaction du journal Le Monde ce mardi 4 décembre pour alerter l’opinion publique de la désinformation voire la non-information des médias à propos de la mobilisation étudiante et lycéenne.

Si les médias cristallisent ainsi l’information autour des seuls moyens d’actions, de la forme du mouvement, au détriment des motifs réels de notre révolte. Ce phénomène en est un d’autant plus criant depuis que l’Unef a appelé à stopper le mouvement, se déclarant satisfait des propositions du gouvernement. Par notre présence dans les locaux de ce journal, nous souhaitons également signifier que les AG locales et, par extension, la coordination nationale sont les seules instances représentatives du mouvement qui n’a jamais cessé.

En refusant la réforme des universités, nous nous battons contre la sélection sociale, la soumission de l’enseignement et du savoir aux lois du marché que cette loi prévoit. Si nous ne contestons pas que l’université doit changer, sa transformation doit s’opérer dans un sens radicalement différent. Nous cherchons à créer une université libre, gratuite, ouverte à tous, c’est-à-dire sans critères de sélection ni de rentabilité. Pour arriver à cet idéal, c’est l’organisation entière de l’Université qu’il faut remettre en cause.

C’est pourquoi nous voulons nous réapproprier notre lieu d’étude dans son intégralité. Les enjeux universitaires doivent être gérés par les premiers concernés. Notre critique de l’Université s’inscrit dans une réflexion plus globale sur l’orientation de la société actuelle. Nous luttons contre l’accélération de l’offensive libérale et anti-sociale qui accentue les inégalités, supprime toute notion de solidarité, et déshumanise les relations sociales, en nous dressant les uns contre les autres. Seuls les mouvements sociaux ont la force de créer de nouvelles solidarités, et de mettre fin aux offensives criminelles du libéralisme.

Les étudiants en lutte, à l’appel de la coordination nationale.

Le RDV du Jeudi 6 Décembre à la manifestation prouve que la mobilisation continue !

RDV 14H30 JUSSIEU Profs-Biatoss-Etudiants Source :http://paris.indymedia.org/article.php3 ?id_article=91151


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés