Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Luttes, combats, bagarres > Université de Lyon 2 : La Matraque à la Fac-(vidéo) samedi 8 décembre 2007, par Wolfman

Université de Lyon 2 : La Matraque à la Fac-(vidéo)

Un message de SUD Education Rhône :

Un message pas drôle, mais une info qui ne sera sûrement pas beaucoup diffusée sur les "médias officiels" ou avec une toute autre version. Pourtant, il faut que ça se sache !
Anne

Un message de SUD Education Rhône :
Ce matin, les étudiants grévistes du site de Lyon 2 Quais ont été délogés au terme d’une opération de police d’une violence inouïe à la demande du président de l’université Claude JOURNES. On dénombre deux interpellations pour le moment et un étudiant blessé a dû être transporté aux urgences.

Rappelons que la veille, les étudiants avaient reconduit le blocage à 73% au terme d’une assemblée générale suivie d’un vote papier co-organisé par les étudiants grévistes et non-grévistes.

Or vers 8h30 des policiers en tenue avec équipement anti-émeute (casque et matraque) sont intervenus afin de déloger les étudiants qui formaient une chaîne à l’entrée de l’université (rue chevreul). Ces policiers, qui n’étaient de toute évidence pas du tout préparés à ce type d’intervention, ont porté aux étudiants désarmés et pacifiques des coups de matraque, de pieds, de genoux d’une violence inouïe. Rapidement un premier étudiant, sonné, a été extirpé et entraîné à l’écart par les policiers.

Le porte-parole de SUD étudiant Lyon, dont plusieurs témoignages concordants rapportent qu’il a été tout particulièrement visé par les coups, a tenté, titubant, de se réfugier dans les locaux de l’université Lyon 3 voisine mais des policiers de la BAC l’ont violemment intercepté, et des personnes tentant de s’interposer ont été plaquées au sol et menacées par un flashball braqué à 50cm de leur visage.

Un troisième étudiant a été transporté aux urgences pour une blessure à la tête ayant nécessité 10 points de suture.

Nous avons appris par un membre du personnel de Lyon 2 que le président de l’université Lyon 2 : Claude JOURNES avait signé une demande de réquisition policière pour les 6 et 7 décembre. Comble de l’ignoble, il semblerait qu’une plainte ait été déposée contre les deux étudiants interpelés pour « violence sur agent ».


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

PORTEZ PLAINTE CONTRE L’ ÉTAT FRANCAIS !!! SIGNEZ LA PÉTITION !

Pas d’Europe des peuples sans référendum populaire !

Et si la france jetait - loin - un pavé dans la marre ?

Le 13 novembre 2007 Nicolas Sarkozy annonçait qu’il ne convoquerait pas de référendum pour ratifier la nouvelle mouture du Traité Européen.

Alors, on ne l’appelle plus "Traité constitutionnel", on le dit "modificatif", "simplifié", mais qu’est-ce, sinon une bonne vieille resuçée de ce que nous avions déjà rejeté le 29 mai 2005 ?

Mais il existe une possibilité de refuser cette situation : PORTER PLAINTE contre l’Etat français, pour REFUS d’ORGANISATION de REFERENDUM !

Nicolas Sarkozy s’est félicité d’avoir fait adopter ce texte le 13 novembre 2007. Il reste à le faire ratifier par la voie parlementaire et le Parti Socialiste ne s’est pas opposé à cette vraie privation de référendum... Un mois après cette adoption du 13 novembre, lors de la conférence  ... (lire la suite)
lundi 3 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés