Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Luttes, combats, bagarres > Nouvelle Action Contre la LRU dimanche 9 décembre 2007, par Espion à la chaussure noire à pois rouges avec une écharpe rose à pois jaunes

Nouvelle Action Contre la LRU

Depuis l’adoption de la Loi de Réforme des Universités ("Libertés et Responsabilités des Universités"), votée en Juillet 2007, les Universités françaises se sont peu à peu mobilisées pour protester contre cette réforme.

Aujourd’hui, elles sont plus d’une trentaine à être bloquées.

Les étudiants de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’Université d’Angers, bloquée depuis 3 semaines, ont voté, hier matin (Jeudi 6 Décembre 2007), une motion proposant l’action suivante :

Envoyer une lettre, commune à tous les étudiants contre la LRU, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, soit par courrier, soit par mail, soit par fax (soit les 3 !!).

Demandant l’abrogation de la LRU, cette lettre-type permettra à chaque étudiant, qu’elle que soit l’Université à laquelle il est rattaché, de participer à son échelle à une action nationale.

L’envoi massif de cette lettre inondera le service communication du Cabinet Ministériel (fax et boites Email saturées, surcharge de courriers), bloquant ainsi son fonctionnement et rendant impossible la gestion des affaires quotidiennes.

Un tel blocage ne pourra qu’obliger Madame Pécresse (Ministre le l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) à entendre notre refus de cette loi, et ainsi, l’amener à écouter nos revendications. Cette action ’ne mange pas de pain’ au niveau individuel, mais peut causer de gros dégâts administratifs à échelle nationale. C’est pourquoi il est nécessaire que chacun de nous s’investisse dans cette action, afin de provoquer une ’vague’ pacifique de protestations qui atteindra directement les personnes concernées.

Nous rappelons aussi qu’il est important de continuer à manifester. Car, c’est en liant et en connectant toutes nos actions, que l’on pourra parvenir à une réelle attention et prise en compte de nos exigences concernant cette loi, à savoir : son abrogation pure et simple.

La lettre est en cours de rédaction. Elle sera en ligne et accessible sur ce blog d’ici quelques jours, le temps d’effectuer les paramétrages nécessaires à sa réalisation. Pour toute information complémentaire ou toute suggestion, vous pouvez, dès maintenant, nous contacter à l’adresse : [email protected]

Merci de votre soutien et de votre investissement à venir.

Source :http://actionlru.canalblog.com


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés