Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Médias > Revue de presse et des blogs > Manifestation de policiers : 2000 selon la police, 4000 selon la (...) mardi 11 décembre 2007, par Wolfman

Manifestation de policiers : 2000 selon la police, 4000 selon la police

Dépêche AFP :
"Plusieurs milliers d’officiers de police - trois à quatre mille selon les organisateurs, 2.000 selon la préfecture de police - ont manifesté samedi à Paris pour protester contre les conditions de leur passage au statut de cadre en janvier 2008, sans compensation".

Damned !

Le décompte de la manifestation :
Si les policiers ne comptent pas de la même façon que les policiers, qui croire ? Les policiers ou les policiers ?

Le trajet de la manifestation :
Ils ont défilé de Châtelet jusqu’au parvis de Notre-Dame de Paris. D’habitude les trajets des manifestations sont choisis en fonction du symbole des lieux de départ et d’arrivée. Nation, République, Bastille... Mais là... N’hésitez pas si vous comprenez le sens caché de la chose.

Le trajet de la manifestation (bis) :
De porte à porte, 650 mètres : quels flemmards !

Raison de la manifestation :
"Sans compensation". Ah bon, parce que maintenant il faut des compensations à une réforme ? Pourtant pendant les manifestations des cheminots, il me semblait bien que c’était la honte de demander des compensations ! Que ça allait à l’encontre de la modernité !

Etat des lieux :
Les policiers ont, le 8 novembre 2007, fait la grève du zèle. Interdits de faire une vrai grève, de par leur statut, ils ont déposé leurs armes et leurs téléphones portables en arrivant au boulot. Au moins, ce type de grèves permet facilement de décompter le nombre de grévistes, "selon la police", mais là... point de chiffres !

La raison du mécontentement :
Les heures supplémentaires s’accumulent et ne sont toujours pas payées : environ 5 millions. Le ministère leur a proposé une solution : payer une petite partie des heures sup’ à un tarif inférieur aux heures normales. Chapeau... La réforme du statut des policiers devait remédier au problème. Mais là encore, le compte n’y est pas. De Monsieur Ribeiro, secrétaire général adjoint de Synergie (dans Libération) : « Il n’y aura plus désormais de limite à notre temps de travail pour seulement 15 euros de plus par mois ». De Monsieur Ribeiro encore : « Les officiers pourront ainsi être rappelés jour et nuit et nous ne pourrons plus récupérer nos week-ends de travail (...) C’est travailler plus pour gagner moins ».

Et ça ne risque pas de s’arranger, puisqu’une note interne du ministère du budget, révélée par Rue89.com annonce la suppression d’ici à 2011 de 10.000 emplois dans la police et la gendarmerie.

Les personnels de Justice et de Police, pas les plus rebelles dans l’âme, montrent les dents ... A quand une grève des ministres ? Suivez mon regard...

Y aura-t-il cette fois une contre manifestation "contre les privilèges" ?
A suivre...
Source : "Les mots ont un sens

Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés