Foire aux Questions | Appel à souscription | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos | Déclaration de candidature | Buzz

Accueil du site > Oubliettes > Contre la réforme des BEP et Bac pro, manifestations à Vienne mardi 11 décembre 2007, par abricot

Contre la réforme des BEP et Bac pro, manifestations à Vienne

Rendez-vous jeudi à 10 heures au tech, et à midi à St Romain en Gal.

La mobilisation contre la réforme des BEP et BAC pro se met en place à Vienne (Isère).

Les électromécaniciens et des premières du lycée technique Galilée de Vienne ont manifesté jeudi dernier à Vienne contre la fermeture d’un BTS et la réforme des BEP. Ils étaient environ 75. La police, arrivée sur le tard, avait du mal à canaliser les lycéens qui au départ refusaient l’accompagnement policier, et ensuite l’ignoraient. Des membres de la police ont apporté leur soutien aux manifestants, cependant y en avait toujours un pour jouer le cow boy. Ils sont allés débrayer St Rom, mais l’administration n’a pas voulu laisser sortir les lycéens, a pris des photos des manifestants. Ils ont pu finalement sortir au compte goûte, dans un suspens assez insupportable. Une lycéenne passe en conseil de discipline pour avoir soit disant insulté le sous proviseur, ce qu’elle nie. L’administration, elle, refuse de donner une salle aux lycéens pour qu’ils tiennent une réunion, ce qui est leur droit légal.

150 lycéens sont ensuite allés à Robin, lycée privé, d’où quelques lycéens sont néanmoins sortis. Ils ont ensuite bloqué le rond point de St Romain en Gal avant d’aller à la gare où la manifestation s’est dispersée.

Mardi, A 10 heures, ce matin, les charmant-e-s BEP secrétariat et compta, et quelques membres des filières générales, du lycée de St Romain en Gal sont sortis, spontanéments rejoints par les BEP de Galilée, pour manifester contre la réforme des BEP et Bac Pro. A 11 heures, ils se sont rendus au rond point de St Romain en Gal, côté Vienne, où ils ont établi un barrage filtrant pour expliquer aux automobilistes les raisons de leur mobilisation. Ils ont pu constater l’efficacité de leur action en observant le bouchon qui s’est rapidement créé. Un type est sorti de sa voiture pour fracasser du lycéen, mais la police l’a intercepté (et engueulait les gens qui voulaient écraser les lycéens). Un peu sur les dents, plus flipée que les lycéens, la police a menacé, à la moindre bagarre, de mettre la personne qui portait le mégaphone en garde à vue. A midi, les manifestants se sont rendus à St Rom pour repartir en manifestation, mais devant le manque de réactivité des lycéens de St Rom, les jeunes mobilisés se sont dispersés...

Jusqu’à jeudi où un rendez vous est donné à 10 heures au tech, et à midi à St Romain en Gal.

source : paris.indymedia


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement.
Nous n’avons pas de Forum Externe ! Aussi nous avons bidouillé ceci, afin que les annonces urgentes concernant le mouvement étudiant puissent être publié immédiatement. Pour poster vos messages cliquer ICI, ils paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés