Foire aux Questions | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos |

Accueil du site > Luttes, combats, bagarres > Montpellier 2 : Des nouvelles des étudiants en grève de la faim. dimanche 16 décembre 2007, par soleilcouchant

Montpellier 2 : Des nouvelles des étudiants en grève de la faim.

LU SUR : http://www.montpellier2.info

Jeudi 13 decembre

Voila déja 4 jours complets que nos grêvistes n’ont pas mangé ! Peut - on au moins se rendre compte que c’est quatres jours où même pas là haut on a osé reconnaitre seulement le fait qu’ils existaient. Dans quel monde sommes nous ?

C’est pour ça que je vous invite fortement a venir soutenir les grêvistes de la faim en venant les voir rien qu’en leur disant " courage" et continuer à poster vos commentaires d’encouragements car à chaque fois dans la journée je fais lire les commentaires et c’est souvent un + au moral !

Pour information ils sont en Amphi 5.06 en fac de sciences.

A cette fin de 4 ème jour c’est le mental qui est encore très fort mais bientôt malgré leur bonne volonté le physique dépassera le mental et ils seront dans leurs lits, et la nous aurons encore besoin de vous comme nous en aurions jamais eu besoin !

vendredi 14 decembre 5 EME JOUR !!!!

Donc pour information les médecins aujourd’hui ont fait un autre diagnostic sur nos grevistes.Pour l’instant le bilan est qu’il n’y a pas encore de danger particulier sur leur état.

Cet après midi trois enseignants chercheurs de biologie sont venu pour leur annoncer qu’une pétition avait été faite recueillant 233 signatures adressée au recteur pour qu’il n’ignore pas ce qu’il se passe dans ses facs !

Enfin pour finir je vais des que j’aurais fini de le taper diffuser les revendications des grévistes : bon c’est bon il est tapé et modifié

*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

GRÈVE DE LA FAIM

Quatre étudiants ont choisi cet acte ultime, face à un gouvernement indifférent et des citoyens impassibles aux cris de sa jeunesse.

L’acte est pacifique, en réponse à la violence physique et morale du gouvernement. La jeunesse est matraquée au nom de l’ordre et la sécurité. On dénigre, tout sourire, les contestations politiques, les manifestants pacifiques, les citoyens qui ne font que défendre leurs droits.

L’acte est radical, jusqu’à l’essence de l’individu, sa vie. N’est-t’elle donc plus que la seule valeur d’échange crédible ? Faut-il le risque de la mort pour qu’enfin nous soyons interpellés, touchés, attentifs ?

Quand la société est indifférente envers sa jeunesse, c’est qu’elle est déjà malade. C’est pourquoi nous espérons toucher l’opinion publique et générer la réflexion citoyenne. Elle est indispensable dans un État où des réformes visant la compétitivité et la rentabilité de la connaissance sont imposées car préférées à la collaboration, la construction par l’échange.

Nous, grévistes de la faim, soutenus par le comité n’aurons de cesse de lutter jusqu’au retrait de cette réforme non concertée et au nécessaire dialogue qui suivra.

Le comité de mobilisation de l’UM 2

www.montpellier2.info

[email protected]

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************** Samedi 15 decembre

Juste pour information il n’y a maintenant que quatre grevistes. Un greviste a du arreter pour raison personnelle mais avant de continuer la mobilisation autrement, elle récupère petit a petit de 6 jours de greve.

Aujourd’hui nous sommes au 6ème jour de leur grève de la faim !

Imaginez vous ne vous "nourrir" que d’eau salée et sucrée pendant 6 jours ? Dans quel état seriez vous ?

Et bien eux sont physiquement plus faibles qu’il y’a 6 jours ! Pourtant le moral est encore plus fort qu’au début ! Tellement fort qu’on a pas réussi a empecher trois grevistes d’aller pendant deux jours a toulouse a la coordination nationale étudiante pour qu’ils expriment leurs revendications.

Je remercie les 65 commentaires remerciant les étudiants qui veulent annoncer même dans le tram que des gens se battent pour sauver une société .C’est surtout encourageant pour la suite. Faite parler de cette grêve autour de vous pour que le maximum de monde soit au courant de ce qui passe aujourd’hui et qu’il est vraiment urgent de réagir !!!

merci pour eux.


Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

2 Messages de forum

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement Nous n’avons pas de Forum Externe ! Si vous souhaitez publier vos annonces urgentes concernant le mouvement étudiant cliquez ICI Vos messages paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir tous les  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés