Foire aux Questions | Cartes postales | José Bové TV | Vidéos |

Accueil du site > International > Benazir Butho vient d’être assassinée. jeudi 27 décembre 2007, par inter

Benazir Butho vient d’être assassinée.

A qui va profiter ce crime ?? quel est son but ? Destabiliser un peu plus la région pour arriver en pacificateur ?

« Je sais que je suis un symbole de ce que les soi-disant ’djihadistes’, talibans et Al-Qaïda craignent le plus »

Et qui se cache derrière "les soi-disant ’djihadistes"

Les féodaux ont encore de beaux jours devant eux ..... dans ce genre de paysage politique où le capital internationnal a besoin de ces "grandes familles" pour se développer,

........ des "chefs de clan" ou "chefs de guerre" bien plus proches des seigneurs et barons d’avant les Tsars que de la bourgeoisie, alliée au prolétariat de l’époque, fait tomber !

Un symbole

http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_un...

A son retour au Pakistan après huit années d’exil, Mme Bhutto avait déjà été la cible le 18 octobre d’un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s’était massée à Karachi pour l’accueillir. Elle était sortie indemne de l’attaque.

Après cet attentat, elle avait accusé à plusieurs reprises des « hauts responsables » proches du pouvoir et des membres des services de renseignements d’être à l’origine de cette attaque, sans jamais le prouver.

« Je sais que je suis un symbole de ce que les soi-disant ’djihadistes’, talibans et Al-Qaïda craignent le plus », a écrit Benazir Bhutto dans son autobiographie : « Je suis une femme, dirigeante politique, qui lutte pour apporter la modernité, la communication, l’éducation et la technologie au Pakistan ».

dépèche reuters Lien :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/...

Communiqué de La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH)

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) condamne vivement l’attentat survenu le 27 décembre 2007 à Rawalpindi, dans la banlieue d’Islamabad (Pakistan) ayant coûté la vie à l’ex-Premier ministre et opposante, Mme Benazir Bhutto, alors qu’elle quittait une réunion publique de son parti, et à plus de quinze de personnes.

A deux semaines des élections legislatives, la FIDH considère que cet acte criminel constitue une escalade spectaculaire dans la généralisation de la violence politique au Pakistan, éloignant chaque jour tout espoir de démocratie dans ce pays.

Il intervient dans un contexte d’atteintes répétées contre la démocratie et les droits de l’Homme, dénoncées par la FIDH en écho à son organisation membre au Pakistan, la Human Rights Commission of Pakistan (HRCP). Après avoir mis la main sur le judiciaire et plus particulièrement la Cour Suprême, avoir muselé médias, avocats et défenseurs des droits de l’Homme, après s’être organisé une élection largement contestée, le Président Pervez Musharraf organisait un simulacre d’élections législatives où la corruption électorale semblait, selon HRCP déjà flagrante (1). Ces violations des droits fondamentaux constituent et créent les conditions d’une radicalisation et de la généralisation de la violence politique au Pakistan.

C’est pourquoi la FIDH appelle les autorités pakistanaises à :

 diligenter une enquête indépendante et impartiale chargée de faire la lumière sur l’assassinat de Mme Benazir Bhutto et traduire ses responsables devant la justice, en assurant le respect du droit à un procès équitable ;
 garantir l’intégrité physique et morale des acteurs politiques au Pakistan ;
 garantir l’intégrité physique et une liberté d’action effective aux avocats, journalistes, opposants politiques, défenseurs des droits de l’Homme et acteurs de la société civile.

Enfin, la FIDH réitère son appel pour l’envoi d’une commission internationale d’enquête au Pakistan, composée notamment des rapporteurs indépendants des Nations unies.

http://www.fidh.org/spip.php?article5051


Mort de Benazir Bhutto : dernier exil de Martyr
envoyé par alizoh8

Réagir à ce texte(Vous devez être coopérateur du site ou avoir un email valide)

  décembre 2007  >">
lumamejevesadi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

NOUS, CITOYENS, PORTONS PLAINTE contre l’Etat français devant la COUR EUROPEENNE des DROITS de l’HOMME

le TCE, le TME, le réferendum et NOUS !!... ... ... ... ... ... et vous ?

C’est parti, la plainte prend du volume, prend de l’ampleur !
 Ne manquez pas cette phase de l’histoire...
 Rejoignez la plainte du 29mai.eu .
 Mieux qu’une pétition, une action juridique !!
Nous approchons... Nous sommes 2500 plaignants inscrits, à cette minute. Et sur le site n’apparaissent pas bien sûr tous les citoyens sans-internet, tous les multiples n’ayant qu’une seule adresse mail commune, tous ceux qui hésitent encore et ceux qui ne sont toujours pas au courant... Nous sommes  ... (lire la suite)
dimanche 9 décembre 2007, par celtoligure

Forum : Mouvement étudiant et brèves urgentes !!

Postez vos messages, ils paraitront rapidement Nous n’avons pas de Forum Externe ! Si vous souhaitez publier vos annonces urgentes concernant le mouvement étudiant cliquez ICI Vos messages paraitront rapidement. (Il y a une modération à priori pour éviter les SPAM.) Pour voir tous les  ... (lire la suite)

Téléchargement : Sarkozy veut "civiliser" Internet

Le président a qualifié d’historique la remise du rapport Olivennes, qui propose de couper l’abonnement des internautes qui font du téléchargement illégal.
Aux internautes qui téléchargent de la musique ou des films protégés, le rapport Olivennes propose d’envoyer des mails d’avertissement avant de leur couper l’Internet et de résilier leur abonnement. Sur cette base, Nicolas Sarkozy s’est réjoui de la signature vendredi à l’Elysée d’un accord contre le  ... (lire la suite)
vendredi 23 novembre 2007, par Wolfman
www.unisavecbove.org |  RSS 2.0 | Résumé en mode texte | Articles refusés